En route vers la Thailande

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
January 3rd 2010
Published: January 3rd 2010

Nous voilà maintenant rendu à bangkok en Thailande. Le voyage en avion c’est très bien passé comparativement à que nous avions pensé. Au total, c’est 26 heures de vol mais avec les escales on arrive à 72 heures. Nous avons quitté Dorval le 30 décembre vers Chigago avec 3h00 de vol , de Chicago vers Los angeles avec 4h30 de vol en première classe SVP, nous n’avons jamais su le pourquoi mais c’était bien apprécié. Une fois arrivé à Los Angeles nous avons du faire un arrêt de 14h00. Nous avons donc décidé de dormir dans l’aéroport. Le vol de Los angeles vers Taiwan c’est fait en 14 heures et finalement de Taiwen vers Bangkok 4 heures de plus. Et nous voilà déjà le 2 janvier 2010. Pour notre première fois de notre vie, nous n’avons pas fêté le nouvel an....C’étais impossible pour nous de savoir dans quel fuseau horaire nous étions. Nous avons quand même souligné cet évènement entre nous deux pour nous souhaiter une très belle année 2010.

À notre arrivée à Bangkok à 2h00 am, nous nous sommes trouvé un hotel à 5 minutes de l’Aéroport pour se reposer de notre long voyage en avion. Après notre premier petit déjeuner en Thailande nous avons prit un taxi vers Khaosan Road soit le centre-ville de Bangkok ou nous avions déjà réservé notre chambre pour trois nuits. Petit fait cocasse le numéro de la chambre d’hotel était le même numéro que la première hotel que nous avions prit la 310....en plus d’arriver à 11h11 (Pour ceux qui connaissent bien Seb ce chiffre le suit partout ou nous allons et je peux le confirmer).

Nous nous sommes promené dans les rues de Bangkok à travers de multiples marchés et de kiosques qui vendent de tout et de rien...et pour vraiment vraiment pas chèr ! Le marché aux puces St-Eustache peut aller se r’habiller ! Nous avons exploré la ville sur la rivière Phraya à bord d’un bateau local.
Voici en photo notre première journée dans la ville de Bangkok.

Notre prochain blog portera sur le plus célèbre temple de la Thailande: Wat Phra Kaew.

Marché SiamMarché Siam
Marché Siam

Seb voulait savoir il était quel heure ?
Un dîner a  1.50$ 7Up inclut....Un dîner a  1.50$ 7Up inclut....
Un dîner a  1.50$ 7Up inclut....

Nous allons bien finir par s'y habituer au coût de la vie s'y bas....

hello
Bonjour Marie-Claude et Sébastien - tout un trajet mais vous vous y étiez préparés - tout de même, j'ai l'impression que çà ne doit pas être facile de récupérer avec le décalage horaire et toutes ces heures d'avion... Je vais vous suivre avec beaucoup d'intérêt - soyez prudent et une très très belle année 2010 - pleine d'amour et de projets Gros bisousssss

Rikka Inn
Wow, je suis contente de vous voir en Thailande, mes chanceux! J'espère que vous avez aimé le Rikka Inn et Kaosan road, ouf! Ça bouge hein? Je vous souhaite une super belle année, remplie de bonheur et surtout de santé! Bon voyage, je vous lirai très souvent! Jas xxxx

Plaisir de vivre
QUEL BEAU VOYAGE JE VOUS ENVIE ROBERT
4th January 2010

Nous sommes contents de voir que votre voyage d'avions s'est très bien passé. Une autre belle aventure vous attends, merci de nous la faire vivre! On vous embrasse et au plaisir de vous lire bientôt!
7th January 2010

Et le prochain c'est où??
Que d'aventures! un autre beau voyage! quel chance! comme je peut le remarquer tu gardes la peinture a l'huile pour tes vieux jours?? je suivrai votre parcours avec envie et en rêvant de voir ces endroits magnifiques un jour....peut-être. Que 2010 vous apporte bonheur, joies, amour et surtout la santé pour pouvoir profiter de chaque seconde. Merci encore de partager ces moments avec nous! Ginette

Tot: 0.213s; Tpl: 0.016s; cc: 15; qc: 80; dbt: 0.0875s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb