Arrivee a Bangkok, Thailande


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
May 15th 2008
Published: June 17th 2008
Edit Blog Post

Mes bagages ThaiMes bagages ThaiMes bagages Thai

Tout ce que j'ai emporte en Thailande avec moi se trouve sur cette balance. total: 5 Kg. Ah!
Ouin, la Thailande, c'est pas ce que je m'imaginais! C'est vraiment sale, pis les gens sont tellement differents, je ne suis pas capable de me faire comprendre, en plus je dois chier dans une position que... je ne peux! Je ne me sens pas a ma place du tout! C'est gens la se foute de tout, ils n'ont aucun bien materiel, aucun confort, sont Boudiste pis en plus... bah bref, vous voyez...

que je niaise! ;P

C'est malade! J'ai rencontrer tellement de gens cools. Pas encore vraiment de Thai par contre, mais les voyageurs sont comme un peu plus tries ici. Enfin dans l'hostel ou je me trouve. Un petit hostel, au coeur du cartier de backpakcker mais tout de meme assez retirer pour que nous ayons (moi et les 2 thais qui conduisaient le taxi pour me transporter a partir de l'aeroport) a chercher l'endroit pendant 25 minutes au moins. L'endroit ne fournit que le strict minimum, un lit, un matelas, un oreiller, une toilette Turque (sans papier evidement, c'est comme overrate ici le papier de toilette), une douche a l'eau froide pour 120 Bath la nuit donc 4$ environ. HAHA! Quand je suis parti de Darwin je
THE roomTHE roomTHE room

Vous voyez la totalite de la piece en ce moment.
payais 25$A.

C'est cool mais en meme temps c'est le choc. Je suis dans le neant, c'est difficile a expliquer ce que tu ressens quand tu te retrouve, seul la premiere soiree, que tu ne sais meme pas ou tu te trouve, sans map, rien, avec une devise differente a la tiennes que tu ne maitrise toujours pas, la fatigue du a l'aeroport et le plus profond desir (curiosite, je dois l'admettre) de visiter les alentours, sans meme savoir si tu reussiras a retrouver l'endroit pour la nuit...!!! Aucun repere pour te guider, l'inconnu total. J'adore.

Le lendemain, j'ai ete visiter le "Grand Palace" et le "Wat Pho". Deux trucs completement random que j'avais spotte sur la map que j'ai trouve a l'aeroport. Donc je me suis deplacer pour voir ce qu'etaient les petits dessin sur ma map. Pis je me suis ramasse a visiter les 2 attractions majeures du coin ou je me trouve. C'etait vraiment beau. Comment decrire la patience des Thais qui ont contruit ces temples? La culture Thai? J'ai ete ebloui.

Apres avoir tout visiter avant hier, je me suis un peu fait attrapper par c'est chauffeurs de Tuk-Tuk (des 3 roues amenages en taxi, vraiment cool soit dit en passant, j'ai vraiment tripper et j'adore leur facon de conduire ici!! ;P ) et le chauffeur m'a amene au TAT, c'est comme l'office du tourisme Thailandais. Un bureau du gouvernement/agence de voyage. Pis la le gars m'a demande ce que je voulais faire, mes plans et tout. Moi je voulais, au depart, m'informer de ce que je pouvais faire en Thailande et combien les choses coutaient, car dans la folie de partir sans plans, je n'avais rien lu sur la Thailande. Tout ce que je savais c'est ce que les gens que j'ai rencontrer m'ont raconte. Donc, je raconte ce que je sais au gars de l'agence. Il me monte un plan beton et me donne un prix. Qui se trouvait a etre tout de meme vraiment cheap comparer a l'australie (la seule reference que j'ai, je suis arrive la veille) mais tout de meme cher comparer au budget que je m'etais fixer pour le prochain mois. J'ai barguine un peu avec le gars et j'ai fini par booker, en pensant que le full moon party (un des plus gros evenement de la Thailande qui, comme la pleine lune arrive une fois par
L'interieur du Grand PalaceL'interieur du Grand PalaceL'interieur du Grand Palace

La culture Thai a l'etat pure.
mois se trouve a etre mensuel) est le 20 mai donc la semaine prochaine, et que (pas que je tiennes a faire la fete mais j'en ai tellement entendu parler que je dois m'y trouver vous voyez?) j'ai entendu que dans les jours qui precedes, tout le monde se dirige vers Koh Pha-Ngan et que les trains cheaps se font rare et les hotels aussi, bla bla bla. Donc je me suis dit que comme je voulais vraiment m'y trouver et que c'etait un bureau du gouvernement, c'etait la bonne chose a faire et que j'allais peut-etre, surement economiser un peu, ou du moins avoir un bon rapport qualite/prix.

J'ai hate de voir ce que l'avenir me reserve.

A suivre...


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Close upClose up
Close up

Un gros plan sur un petite partie de l'edifice que vous pouvez voir dans la photo du Grand Palace. Chaque piece est pose a la main.


Tot: 0.08s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0407s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb