Manila-Dumaguete

Philippines' flag
Asia » Philippines » Negros Oriental » Dumaguete
October 2nd 2009
Published: October 12th 2009

Départ à l'aube dans un avion animé par la présence d'une dizaine de musicos, pour atteindre l'ile de Negros, et plus précisément la ville de Dumaguete, dont le petit aéroport nous plait beaucoup (bagages en vrac dans le seul et unique hall).
La ville est petite et très sympa, ici les jeepneys laissent la place aux tricycles : une petite moto avec de la place pour 2 voyageurs sur le côté.
Nous nous dénichons un bon petit resto de poissons, où nous découvrons le bangus et le lapu-lapu. Buvons du jus de Kalamansi (tout petit citron vert). Et nous régalons de Halo-halo (mélange étonnant dans une noix de coco, de jus de coco, chair de coco, gelée de coco, glace, et plein d'autres trucs très bons mais difficilement identifiables.
Et puis, dans l'euphorie de la digestion, nous prenons des places pour le concert de Sarah Geronimo, qui a lieu le soir-même et dont les très nombreuses affiches nous interpellent.
La salle de concert est le gymnase de basket de l'équipe locale et il est pété de monde!
Rassurés, nous trouvons un stand de gaufres de Bruges...et en prenons une histoire de se rattraper de notre absence à la fête

de l'Huma.
Sarah est en effet une star nationale originaire de Dumaguete et on peut voir sa trogne sur bon nombre de pubs. Elle tire ses influences des plus grands tubes de Céline Dion et de Mariah Carey. Et le concert de ce soir est un soutien à une grosse association philippine pour la formation (TESDA).
Du coup le concert est ponctué de remerciements aux sponsors, de changements de tenues de Miss Sarah et d'invités surprises. Il faut noter la qualité du concert. C'est pas parce que c'est de la soupe que c'est forcément mauvais... Et là, les musiciens et chanteurs font bien leur boulot, et sans playback!
Revenons-en aux invités dont vous mourrez d'envie de connaître les noms, et dont le dernier va en faire baver plus d'une d'envie et de jalousie. Nous commençons par accueillir machin, fils de truc : sans grand intérêt. Puis vient le tour du beau gosse Mark Bautista qui fait crier nos voisines. Ensuite le chevelu Jimmy Marquez, visiblement très drôle avec ses blagues en philippin. Et puis, celui que vous attendez tous : Mister Billy Crawford!! Philippin d'origine venu filer un coup de main à ses potes ...

Mais qui apercevons-nous subrepticement, quand les éclairages ne dévoilent pas exclusivement les chanteurs? Et bien, nos compagnons de voyage du matin!

Bonne soirée...

14th October 2009

on savait guillaume que tu as toujours ete fan de mariah carey

Tot: 0.158s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 55; dbt: 0.0852s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb