Apo Apo

Asia » Philippines » Negros Oriental » Apo Island
October 3rd 2009
Published: October 13th 2009

Apo c'est le petit point...

Partis pour l'île d'Apo, paradis réputé des plongeurs. Pour y aller, nous prenons le tricycle, puis la jeepney, puis une banca (barque de pêcheur). La traversée en barque dure 45mn et est bien chahutée...

Arrivés sur place, c'est l'image que l'on se fait habituellement de l'île paradisiaque, ou de l'île aux trésors : montagneuse, pas de route, un petit village de pêcheurs coincé dans un coin et des plages tout autour...

La plongée est très agréable, et l'eau très claire nous permet de voir des centaines de poissons de toutes les couleurs, de toutes les formes, plein de concombres de mer, et plein d'autres trucs qu'on savait pas ce que c'était...

Fabienne a d'ailleurs eu enfin une véritable communication avec un poisson qui voulait lui faire des misères avec ses petites dents!

Le retour en barque se fait assez tôt car le pêcheur qui nous emmène veut éviter les gros vents dus au typhon du nord des Philippines. Du coup, le retour est bien chahuté mais le professionnalisme de notre chauffeur nous rassure.

Tout ça pour expliquer nos coups de soleil, que nous allons tenter d'oublier en buvant l'apéro (bière locale Red Horse et

jus de Kalamansi) et en grignotant des pork crackles locaux dans un bar où les Philippines aiment le pain et écoutent Mireille Matthieu...

Et nous retournons à 'notre' resto déguster poisson grillé et halo halo délicieux.

13th October 2009

Qu'ils sont mimi avec leurs petits masques et tubas!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'embêtent pas !!!!!!!!!!!!!!!Vous avez bien raison d'en profiter!!!!!!!!!!!!!!gros bisous de la poouf
14th October 2009

Ca chauffe dur
Il faut que tu me donne le nom de ta crème solaire, que je n'achète pas la même...lol. Comment faut faire pour aller sur cette île au départ de Beauvais ? Tchusss

Tot: 0.133s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.073s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb