Recette Malaisienne


Advertisement
Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur
November 2nd 2007
Published: November 26th 2007
Edit Blog Post

Les Tours PetronasLes Tours PetronasLes Tours Petronas

Kuala Lumpur
Prenez un peu de riz frit chinois, saupoudrez d'épices indiennes, mélangez avec une sauce typiquement malaisienne et mangez le tout entre deux pains à Hamburger de chez MacDonald. En procédant ainsi, vous allez retrouver le goût de la place. Un étrange mélange de cultures qu'on est habitué d'observer en vase clos. Ici, Chinois, Indiens et Malais vivent en harmonie avec chacun leurs cultures propres, leurs langues et religions tout aussi différentes. Sans parler des nombreux occidentaux qui profitent de la ruée vers l'or dans la région.

Ceci étant dit, en Asie, on peut se trouver un jour en campagne avec des gens costumés comme à l'halloween, des poulets qui courent partout et surtout un combat incessant pour gagner quelques dollars par jour. Le lendemain, tu peux te trouver dans une super métropole comme Kuala Lumpur à regarder les Mercedes se stationner en face des tours Petronas (les tours jumelles les plus hautes au monde, rien de moins) ou bien prendre un dîner entouré de gens d'affaires pincés au centre-ville de Singapour.

Pour ma part, je préfère sans hésitation la première situation. Donc aussitôt arrivé à Kuala Lumpur, j'ai démarré le compte à rebours. Cinq jours pour faire le tour de KL, prendre quelques photos des tours Petronas pour vous en mettre plein la vue, faire un tour rapide de Singapour et après on va s'amuser.

La Malaisie, j'ai fait ça short and sweet. J'étais supposé y passer 3 semaines initialement. Au Vietnam, en prévision de ce voyage, j'ai acheté une belle copie du Lonely Planet (un faux à 3$) du pays que j'ai lu et re-lu sans grande excitation. Petit problème ici!! L'idée d'aller en Malaisie ne fait jaillir aucune émotion positive dans mon fort intérieur.

J'ai donc changé d'idée, appuyé aussi par le fait qu'il pleut des cornes ces jours-ci dans cette région. Au diable la Malaisie, que je me suis dit. Je m'en vais en ??? à la place. Et mon père qui a trouvé cette destination secrète plutôt excitante a décidé de venir passer ses vacances avec moi. Moi ça ne me dérange pas, mais il a intérêt à payer pour moi sinon il va les trouver difficiles ses vacances dans les auberges à 3-4$ et les repas dans les petits restos pas cher.

Et c'est comment Kuala Lumpur et Singapour? Et bien c'est moderne et riche. Singapour est particulièrement intéressante puisque c'est une ville très propre et très moderne, régis par pleins de règles qui empêchent que la ville tombe dans le chaos comme tellement de villes en Asie. Par exemple, on n’a pas le droit de mâcher de la gomme ici. Oublier l'étalage de gomme légendaire au dépanneur, il a été remplace par des bonbons à la menthe, assurant du même coup un trottoir propre (pas de gommes collées).Déjà que les séjours dans les grandes villes en Asie ne sont pas les moments que je préfère en voyage, juste pour en remettre, j'ai passé vraiment une journée de merde à KL. Le tout a commencé en matinée par la rencontre d'un local qui voulait un peu trop être mon ami et qui se montrait désagréable en envahissant mon espace physique. Après quelques tentatives indirectes pour lui passer le message, sans grand succès, j'ai fini par être un peu plus direct. Il n'a pas aimé ça et s'en est suivi une interaction verbale. Je crois qu'il avait un petit problème entre les deux oreilles. Pour continuer la journée sur cette lancé, un peu plus tard, un Pakistanais m'aborde près des tours Petronas et après m'avoir dit 3 phrases, il me fait des
SingaporeSingaporeSingapore

China Town
avances sexuelles assez directes. Je te l'ai envoyé promener de manière assez solide. Pour terminer la journée du bon pied, j'ai perdu ma montre et ensuite fracassé la vitre de mon Ipod en échappant mon sac. Belle journée!!

Mais bon, ce n'est pas grave car demain c'est un autre jour et selon le compte à rebours sur mon blog, il me reste encore 210 jours à mon voyage. J'imagine qu'il va y en avoir une couple de bonnes dans ce lot. À oui, et puis demain je vais rencontrer mon père à Singapour. À suivre...



Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Les Tours PetronasLes Tours Petronas
Les Tours Petronas

Kuala Lumpur
Les Tours PetronasLes Tours Petronas
Les Tours Petronas

Kuala Lumpur
Les Tours PetronasLes Tours Petronas
Les Tours Petronas

Kuala Lumpur
Kuala LumpurKuala Lumpur
Kuala Lumpur

Drapeau Malaysien
Les Tours PetronasLes Tours Petronas
Les Tours Petronas

Kuala Lumpur
SingaporeSingapore
Singapore

Ca c est le papier qu il nous donne a l entre a Singapore. J ai rien a me reprocher, mais c est quand meme legerement stressant.
SingaporeSingapore
Singapore

Little India
SingaporeSingapore
Singapore

Centre ville


Tot: 0.127s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 66; dbt: 0.0653s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb