Crêpes Banane


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Pha-Ngan
October 28th 2007
Published: November 14th 2007
Edit Blog Post

Koh Phi PhiKoh Phi PhiKoh Phi Phi

Thailande
One banana pancake pls. La Thai se met au travail, étire la pâte, met une cuillère de gras thai dans la poêle et fait cuire le tout. Deux minutes plus tard, elle me donne ma crêpe, Kap Kun Klup (merci en thai) que je m'enfile en moins de deux. Hummm un vrai délice.

C'est en général de cette manière que se termine une soirée dans le sud de la Thailande, soirée qui débute avec un copieux repas, curry oblige. S'en suit une escapade dans l'un des bars de la place ou certaines soirées, dans tous les bars ou l'on boit bière locale et quelques fois ou l'on se risque a prendre un bucket, qui si tu le termines a toi tout seul, t'amène inévitablement dans un autre monde ou comme dirait Pat: traverse (soul). Le bucket c'est un classique en Thailande. Laissez faire les petits cocktails ou les drinks fancy, ici on te donne un sceau de plage, le bon vieux sceau que tu t'amusais a remplir de sable quand tu étais jeune, mais puisque que tu as plus de 18 ans, tu mets dans ton bucket, Coke, Red Bull et alcool Thai frolate. Boooommm, un cocktail explosif.

C'est la saison des pluies ici. Vous vous souvenez de la scène de Forest Gump à la guerre du Vietnam ou il décrit toutes les sortes de pluies. Celle qui vient d'en haut, celle de cote et même celle qui vient d'en bas. Et bien c'est ce qu on vit ici. Mais c'est pas si terrible, en général, il pleut une heure par jour et on en profite pour faire un petit dodo, parce qu'on travail vraiment fort ici. Le ciel est cependant couvert en permanence d'énormes nuages, nuages ouates qui donnent des couchers de soleil exceptionnels ou tons de rose, violet, gris et bleu s'entremêlent au paysage de rêve.

Voici le plan pour les 18 prochains jours, faire la tournée des îles paradisiaques. Le tout débute sur Kao San road à Bangkok ou on achète un billet d'autobus de nuit pour 10$. Premier arrêt a 6 heures du matin, Surat Tani, point de séparation entre l'est et l'ouest dans le sud de la Thailande. Nous on va a l'ouest en premier, a Phuket, plus précisément a Patong Beach, vous savez l'endroit qui a été durement touche par le tsunami en 2004. He bien ce que vous ne savez sûrement pas c'est que l'endroit est un autre des gros bordels de la Thailande avec Bangkok et Pattaya. Ici, on voit des vieux pervers occidentaux au bras de jeunes Thailandaises, ce de façon régulier. L'endroit est de plus bourre de bars et de filles entraîneuses qui lorsque tu passes t'agrippent le bras et ont comme objectif que tu dépenses le contenu de ton portefeuille en boissons. Bref le tout ressemble à un Walt Disney pour vieux pervers. On ne s éternise pas a Phuket, la Thailande a bien plus a offrir. Le lendemain, on part en bateau pour se rendre à Koh Phi Phi, île de hippies, dans la province de Krabi qui a accueilli en 1998 le tournage du film The Beach. L'endroit est un véritable paradis. A Koh Phi Phi, on a vraiment débute notre voyage en Thailande, faisant la tournée des bars de l'île, assistant a des combats de Thai boxing et spectacles de feux dans les bars. On en a aussi profite pour tester les buckets et se bourrer la face dans les crêpes bananes hummm.

Apres 4 jours a Koh Phi Phi, on s'est rendu a Riley, sur la péninsule de Krabi, sur une plage qui est seulement accessible par bateau et puisque la marée était base, on a du faire une partie a pied, escaladant rochers et marchant dans l'océan avec nos backpacks et gougounes. Bref, rendu sur place, on a trouve une plage paisible ou il n'y a pas d électricité pendant le jour. Le soir, les rastas sortent de leurs tanières et je croyais être en Jamaique tellement l'atmosphère était relaxe dans les bars sur la plage. J'avais l'impression que Bob Marley en personne me servait ma bière, le tout a travers un épais nuage de fume...

Les deux nuits dans notre cabane de bois a Riley nous ayant amplement rassasie de quiétude, on a donc converge, comme beaucoup de voyageurs vers la cote est pour le Half Moon Party, préface au Full Moon Party, une semaine plus tard. On a donc danse toute la nuit, au rythme de la musique techno et trance dans le milieu de la jungle.

Le lendemain, je me réveille entoure d'un voile rose, le bon vieux filet a moustique. Il pleut des cornes dehors et il tonne a en faire peur, encore le mauvais temps, sacre saison des pluies. Parce que notre bungalow ne vaut pas cinq cents, il pleut sur Pat qui n'est plus capable de dormir. On se lève donc et on décide d aller a Koh Tao, pour passer 3 jours avant de revenir a Koh Phangan pour le Full Moon Party. On se rend donc au port ou entre temps il a cesse de pleuvoir. Juste avant d'embarquer dans le bateau, le vent se lève d un seul coup et d'énormes nuages gris foncent droit sur nous, le mauvais temps est de retour!!!

On prend donc place sur notre bateau, un solide catamaran motorise qui file à toute allure sur la mer. Le reste se lit comme suit: du au mauvais temps, une première personne tombe au combat, évanouit, dans les patates! L'équipage qui s'agrippe au banc distribue des sacs pour vomir et comme de fait, une bonne partie des passager font une belle crêpe (vomit) dans le petit sac. D'autres qui ne sont pas assez vite crêpent directement sur le plancher. Les passagers continuent de tomber au combat, on distribue de la baume (genre de vix) pour les réveiller. Plusieurs qui ne sont plus capable de supporter la cabine vont à l'arrière du bateau, le visage blanc, se coucher comme des corps morts à l'extérieur. Moi et Pat, on s'agrippent et on essaie de rigoler, mais on rit jaune, en fait on est pas loin de se délester dans nos pantalons tellement on a la chienne. Le bateau ne cesse de monter et descendre, s'incline dangereusement sur le coté et frappe violemment les vagues. A ce moment, je suis heureux de, no. 1 ne pas avoir beaucoup mange ce matin, no.2 d'avoir pris un généreux cocktail d eau et de tylenol la veille pour ne pas avoir un gueule de bois ce matin. En même temps j ai des regrets, je regrette de ne pas être allé plus souvent à l'église dans ma vie, je voudrais faire une prière, mais je ne sais pas par où commencer. Je repère a la place les vestes de sauvetages caches sous les bancs et je suis prêt a toute éventualité. Juste pour nous encourager, un des membres de l équipage est KO sur le banc en avant de moi, il devrait peut être envisager un changement de carrière! Le calvaire a durée un peu plus d'une heure et je suis finalement sortie du bateau en m exclamant: VIVANT! Sérieusement c était
Eclair sur Koh Phi PhiEclair sur Koh Phi PhiEclair sur Koh Phi Phi

Surement l une des photos les plus hot de mon voyage! J ai pris en photo une eclair wooooo
de loin la pire expérience de bateau de ma vie.

C est précisément a ce moment, lorsqu on est arrive a Koh Tao que la saison des pluies... on y a vraiment goûté. La pluie venait d'en haut, de cote d'en bas et ça a tombe pendant une semaine. Mon parapluie a tellement servie qu après cette semaine, il était tout brise et plein de trous. J ai fini par l'abandonner, après service rendu, sur le bord du chemin à Koh Phangan. Pat lui a passe la semaine avec son bel habit de pluie mauve à une piastre. Malgré toute cette pluie, on ne s'est pas laisse abattre et on a garde le moral en pensant au Full Moon Party qui approchait.

Les mots débauché, dépravé, déchéance et beuverie ont pris une toute autre signification le soir du 26 octobre 2007. Alors qu'on affirme que les cycles de la lune dictent les mouvements des marées, en Thailande, les cycles de la lune dictent les mouvements de masses à travers le pays. Au fur et à mesure que la lune passe de croissant à pleine, les backpackers de Thailande et d'Asie converge vers les plages de Koh Phangan pour le plus grand beach party au monde. Dix a quinze milles personnes de différentes nationalités, alcool a profusion, on vous promet une soirée que vous n'etes pas prêt d'oublier. Durant cette nuit, la déchéance humaine a atteint un niveau que je n'aurais jamais pu imaginer. La plage remplie de corps inertes, on se s'aurait cru au débarquement de Normandie. La mer s'est transformée en toilette géante ou les gars s'alignent les uns au coté des autres. Et j'en ai vu des belles ici, sans rentrer dans les détails. Bref ce fit une belle nuit... de débauche.

Le lendemain, l'endroit a un arrière goût généralisé de lendemain de veille. Pat est parti à 12h00 pour prendre son vol à Bangkok, retour a la réalité. Pour ma part, il est grand temps que je quitte le pays, je m'en vais plus au sud, j'ai grandement besoin de nouveaux défis. A suivre...



Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 28


Advertisement



Tot: 0.189s; Tpl: 0.014s; cc: 13; qc: 69; dbt: 0.0903s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb