Blogs from Badami, Karnataka, India, Asia

Asia » India » Karnataka » Badami May 29th 2017

Revisiting the heritage run series, Badami was my second of the Heritage runs organized by GoUNESCO. This was an upgrade from the 15 km run to a half marathon distance of 21 kms. Though Nitin was supposed to join me for this, he fell ill in the last moment and I was left to go solo on this. It was ironic since the previous time to Coorg, I had to cancel after registering since I had an injury just a week prior to the run. Nonetheless, I was high on enthusiasm after completing my comeback half marathon in Bangalore just the previous week. I booked the bus to Badami along with the stay and got ready to explore Badami. I reached the bus stand around 8 in the morning of 22nd October. My hotel, Rajsangam International ... read more
Nataraja
Varaha Avatar
Jain Wall Carving

Asia » India » Karnataka » Badami February 16th 2013

On s'est arrache a la magie et chaleur de Hampi (+37C la dernière journée) pour continuer notre voyage dans le coeur de l'Inde du sud. C'est le pays de la civilisation/dynastie chalukya qui a régné ici du Ve au XIIe siècle. Hampi est l'apogée de leurs créations en sculptures et en construction de temples, alors nous avons remonte vers le berceau de cet art magnifique: Badami, Aihole et Pattadakal. On voit bien l'évolution de la construction de temples (au début les temples étaient dans des caves, avec des sculptures incroyables, par après ils ont commence a construire eux même des bâtisses, ornées toujours par de magnifiques sculptures).Mais au delà de l'attrait artistique de ces petites villes et villages, il y a le retour dans le temps. Car dans cette région le temps semble être arrêté il ... read more
Badami - vers les caves
Badami - sculpture dans une cave VI s
Badami - cave

Asia » India » Karnataka » Badami February 26th 2012

India can be difficult place in which to travel, the dirt and the filth becomes depressing so I ensure that I bathe every evening no matter the water temperature. I can’t ever remember being so consistently filthy anywhere I have previously travelled. Next morning after another poor attempt at an edible breakfast we hit the road stopping briefly to look at an interesting temple in Hospet before negotiating about three hours of bad roads before eventually stopping briefly at a dodgy looking road side diner for a surprisingly cold Sprite and to watch a few minutes of the cricket on the beat up TV in the corner. It was then on to Aihole pronounced Ay-hol-eh where we would see some stunning 6th century temples, Padraic says we should have started here and travelled south as the ... read more
Durga Temple
Gandar and Ladkhan Temples
Temple Tank

Asia » India » Karnataka » Badami December 8th 2008

Aujourd'hui, tourisme dans des temples proches de Badami. Nous n'entrerons pas dans l'un d'eux. Tarif révoltant. 10 ruppies pour les indiens, 250 pour les estrangers! Ça revient au prix d'un chambre d'hôtel! Nous trouvons moyennement de bonne guerre de faire payer un peu plus les biens portants ... mais la' 25 fois le tarif local, il y a un peu d'abus... A part ça rien a' signaler, si ce n'est le mini-bus et son bélier pour le trajet de retour... ... read more
Vache fleurie
Sous un porche
Belier dans le bus

Asia » India » Karnataka » Badami December 7th 2008

Aujourd'hui, départ matinal, pour le denier projet qui reste: une voie magnifique au secteur du temple. La voie cote dans les 7b/c, avec un pas très a' doigts au début suivi d'une section facile en 6b/c, avec un jeté les pieds qui partent pour finir, tout ça sur une proue magnifique avec un toit au sommet. Je fais assez facilement la pas de bloc du début et la section du milieu et j'envoie tout dans le dernier, j'attrape la prise...qui me zappe des mains en faisant un véritable carnage: 4 steaks a la même main. En fait, le granite de Hampi était tellement agressif par rapport a' la douceur du grès de Badami que je me suis retrouve' avec trop de cales, qui se sont arrachées: erreur de débutant. Pour nous consoler nous nous rabattons sur ... read more
Dernier mouv'
Aieu!
Flo pose un friend!

Asia » India » Karnataka » Badami December 6th 2008

J'ai rate a vue mais realise au premier essai Honey moon, un 7b magnifique equipe par...Arnaud Petit. Aujourd'hui, pas de singes. C'est samedi ils devaient se reposer. Niko.... read more

Asia » India » Karnataka » Badami December 5th 2008

La bouffe indienne! Ça change de l'Europe, mais c'est extrêmement varié, ça croustille et ça picote ( ou ça fout carrément le feu...). Pour commencer, il faut distinguer Veg et non-Veg. Je pense que nous tenons là l'un des rares pays qui permette d' être végétarien sans sombrer dans la dépression la plus profonde : ils arrivent à faire ressembler des légumes à de la viande en sauce. Exceptionnel. En fait, la société indienne se structure autour de castes, elles-mêmes disons définies par des notions de pureté ( je suis profondément émerveillé du paradoxe de la saleté du pays au regard de son obsession de pureté). Or ce qui est d'origine animal (et alcoolique au passage) est impur et réservé aux castes les plus basses ; le veg étant pur et pouvant donc nourrir toutes les ... read more
Vada
Panner butyer masala et naans
Panner butter masala et naans

Asia » India » Karnataka » Badami December 4th 2008

On s'est tous leves a 6h00 du mat' histoire que je puisse essayer mon projet en 7c+ au frais. Mais ca n'a pas fait du tout... J'ai enleve les pairs...J'en ai sue sang et eau. 4 Spits sur 20m en gros devers et en traverse...J'ai du utilise mes friends, mon bloqueur et mon grigri, une pedale pour en venir a bout. Ca a ete epique. Bulletins singes: Flo s'est fait tirer un toast en terrasse et plus fort...un singe est rentre de 5m dans un bar pour essayer de nous tirer notre petit-dej...malin, il s'etait rendu compte qu'on etait absorbe pas la lecture du journal. Un peu couillon quand meme, il n'avait pas controle: on avait fini les assiettes, hehe. Bulletins amities de voyage. Les anglais s'en vont. On reste seul. Mais on risque de les ... read more

Asia » India » Karnataka » Badami December 3rd 2008

Salut, Ben voila, la connerie humaine a encore frappe'. A BOMB-ay. Mourir pour des idées d'accord mais de mort lente. Pour rassurer tous les inquiets: Badami est au fin fond de l'Inde et le seul terroriste qu'on ait rencontre' c'est le muezzin qui nous réveille a 5 heures du Mat'. Il est de mèche avec le groupe electrogene... On passera pas longtemps a BOMB-ay et puis on prendra une chambre au Taj-mal : les prix ont vachement baisse' a' ce qu'il parait...en plus c'est comme la foudre : jamais deux fois au même endroit. Malgré les sarcasmes, tout cela est d'une grande tristesse un gâchis innommable... après quand on voit la misère du monde on trouve des explications (a' ne pas confondre avec des excuses). Bulletin escalade: Ces derniers temps sont assez moyens : il a ... read more
Badami caves
Couleurs
La loutre sur du 7a

Asia » India » Karnataka » Badami November 27th 2008

Pour éviter de suer sur la rampe de plat de mon projet, mikael et moi partons a 6h00 du mat pour le bien nomme "sunshine wall". J'adore traverser ce petit village indien encore endormi, (a part les musulmans qui ont été sauvagement réveillés par ce sagouin de muezzin), les marcassins domestiques (ou porcelet sauvages cf. Asterix en corse) partent en poussant des cries, immédiatement suivis par tous les chiens du village...j'aime bien. Bon a part ça, j'ai sue sang et eau sur la rampe de plat et ça n'a pas voulu faire... c'est vraiment dur, je sais pas si ça fera... Après deux montées dans la voie, je suis lessive et bon pour un jour de repos.... read more

Tot: 0.115s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 72; dbt: 0.0622s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb