Grande Muraille de Chine


Advertisement
China's flag
Asia » China » The Great Wall
May 3rd 2009
Published: May 3rd 2009
Edit Blog Post

Aujourd'hui, je vais vous raconter la fabuleuse histoire de la Grande Muraille de Chine. Réalité ou fiction? À vous d'en juger.

Le matin du 27 avril, nous sommes partis très tôt le matin à bord d'un minibus, en compagnie de quelques autres voyageurs dont un de Sorel-Tracy(!). Après 4 heures de route, nous sommes arrivés à Jinshanling, le point de départ d'une randonnée de 4 heures sur le mur qui allait nous mener à Simataï. J'ai alors réalisé une chose: cette randonnée dont je rêvais depuis des années, j'allais devoir la partager non seulement avec ma blonde bien-aimée et un gars de Sorel-Tracy, mais aussi avec tous les bordel de putains de merde d'étudiants de 10 à 13 ans de la Chine entière. Je contiens ma joie.

Un remonte-pente nous a mené au pied de la légendaire muraille. Elle était magnifique, montant, descendant, serpentant à travers les montagnes. Nous avons décidé d'attendre un peu que le raz-de-marée chinois passe et s'éloigne de nous, mais le flot semblait sans fin. Quand c'est devenu moins pire, nous sommes partis.

Quel endroit magnifique, l'ai-je mentionné? Le mur est continue à l'infini à travers les montagnes et la vue, autant en avant qu'en arrière de nous, est incroyable. Une autre chose qui est incroyable est l'ascension et la descente de sections de murs des fois presque à 90 degrés! Vraiment à pic parfois, ce qui fait que nous rattrapons vite le tsunami chinois qui perdait pas mal de sa vélocité dans ces endroits-là, surtout les jeunes filles qui semblent avoir très peur. Excellente idée d'emmener des étudiants faire ça, chez nous ça aurait entraîné au moins 150 poursuites judiciaires de parents dont les enfants sont tombés en chemin.

Nous attendons donc encore plus et enfin, nous sommes seuls, le mur est à nous, toujours aussi imposant, toujours aussi merveilleux, mais maintenant silencieux.

Je profite de ce moment de calme pour me baisser et attacher mon soulier sans risquer de mourir écrasé sous 3000 chinois de 3 pieds et demi. Attacher mon soulier, ça vous rappelle quelque chose ça hein à vous les fidèles lecteurs qui sont là depuis le début? Vous me voyez venir hein? Cette fois-ci par contre j'ai été plus loin, tsé pour moi, la muraille de Chine, ça me semblait un endroit bien plus spectaculaire que la tour Eiffel. Alors avant de me relever j'ai mis ma main dans ma poche, essayant d'atteindre discrètement un petit objet rond qui s'y trouvait. J'ai alors mis les doigts dessus, et ensuite je l'ai enfin sorti de ma poche, il était temps parce que j'avais hâte de manger ce mini-beigne, la faim me tiraillait vraiment.

On s'est alors remis en route, il nous en restait pas mal à faire jusqu'à Simataï.

Mais avant tout, j'ai arrêté Véro, rattaché mon soulier une fois de plus, mais cette fois-ci, j'ai gardé un genou à terre, je lui ai sorti la phrase la plus quétaine jamais sortie de ma bouche, du genre qu'on était sur une des merveilles du monde, mais qu'elle était ma merveille à moi, et cette fois-ci, CETTE FOIS-CI, j'ai sorti une bague de ma poche, une vraie, réelle, en or, avec un diamant, resplendissante sous les rayons de soleil de cette belle journée, et j'ai demandé à Véro si elle voulait m'épouser, la laissant complètement bouche-bée sur pour quelques secondes, avec devant elle son chum à genou, une bague, et la muraille de Chine en arrière-plan, un moment magique de quelques secondes qui donnait l'impression d'être irréel.

J'arrête là pour tout de suite. Est-ce vrai, Philippe a-t-il vraiment fait ça? Ça se peut pas qu'il nous niaise encore, voyons don! Come on! Vous aurez la réponse bientôt, sur le blogue de Véro(http://www.veroniquefortin.com/blogues/japonchine2009/)

Ah puis dans mon histoire, Véro a répondu oui!

Phil

Advertisement



3rd May 2009

Rêve ou réalité?
Philippe,comment peux-tu me faire languir comme ça.En vraie maman j'ai même verser quelques larmes en lisant tes dernières lignes. Je me suis précipitée sur le blogue de Véro mais pour me lutter contre un mur.Véro n'a pas encore écrit. J'attends avec impatience.Est-ce vrai cette fois-ci? Maman.XXX
3rd May 2009

Bon, là ce n'est pas juste de nous faire languir comme cela! Moi je suis la première à vous lire et comme Véro n'a pas mis la réponse sur son blog, je dois patienter. Est-ce vrai ou pas vrai!!!! Si c'est vrai et bien Félicitations, très bon moment avec des centaines de chinois pour faire la demande en mariage :-). Si ce ne l'est pas, tu nous as bien eu (une fois de plus)! Bonne journée, Katy V.
3rd May 2009

Quoi!Quoi!Quoi!
Salut mon vieux Phil, Pour l'amour du ciel, qu'es ce qui se passe avec toi? Joanne et moi avons hâte de connaître la suite...À bientôt
5th May 2009

Ouin, ouin, ouin...moi tant que je n'ai pas de preuve!
5th May 2009

Envoye Phil... dis-nous que c'est vrai?!?... Maman est tellement excitée, c'est mieux d'être la réalité cette fois-ci, ou elle va être déçue et elle ne sera pas la seule. Tu as une blonde merveilleuse et je vous trouve très chanceux d'avoir cette complicité et ces intérêts communs. Si c'est vrai... alors FÉLICITATIONS! Si non, dépêche-toi d'aller acheter une bague! Ah l'amour... Steph. xoxox
5th May 2009

Félicitations!
Tu as fait le grand saut! Quelle originalité! Mais là faites nous pas la surprise de revenir mariés! On a pas attendu cette déclaration là pour pas voir véro dans une belle robe blanche! Quel beau voyage, vous nous faites rêver! Félicitations à vous deux
5th May 2009

FÉLICITATIONS !
Allô petit cachottier ! Je suis tellement contente pour toi et Véro.J'en reviens pas .Mon fils qui a demandé sa belle Véro en mariage.Quelle belle nouvelle. Tu sais combien on l'aime ta Véronique, vous faites un match parfait. Je t'embrasse très fort, Maman.XXXXX
5th May 2009

Félicitation!
Félicitation Phil et Véro! Ca pris du temps mais finalement il s'est décidé le monsieur.
5th May 2009

Oh my goodness!!!
Chamie mentionne : You are an unpredictable guy! I never thought you would get married. Good for you and Véro. Bravo à vous deux. Totalement surpris, nous rigolons au bureau! Est-ce que Véro attend un bébé? Mark says : Or maybe HE is!!
5th May 2009

C'est capoté!
Je ne pensias jamais que tu le ferais un jour (pas parce que je ne trouve pas ta blonde extraordinaire lol), mais les scpetiques serint confondus! Et les danseurs très content dA'ller danser au noces!!! lol Félicitations! J'ai hâte de vous voir! plouplou xx
6th May 2009

Congrats!
Congratulations to both of you! Hope you're having a great time ;)
6th May 2009

Quel romantique tu fais Phil! Mais as-tu vraiment fait semblant d'attacher tes souliers 2 fois pour semer les doutes de Véro ou ça c'est juste pour nous chers lecteurs!?!? P.S. Tu vas être pas mal beau en Tox!!!! Renée xo
7th May 2009

Même si j'ai vu la photo de Véro avec sa bague, je m'attends toujours à lire sur ton blogue un "Ha!Ha!Ha! On vous a bien eu!" J'ai relu ton texte car la première fois je me gardais une petite réserve au cas ou ce serait une joke. Là, je suis très émue, c'est trop beau! Félicitations pour ton "move" original et romantisme. Je suis agréablement surprise. Wow! Je te dis qu'il en a de caché le petit frère ! ;-) À bientôt! N.B: Je n'ai pas encore trouvé ma robe pour le mariage mais j'ai déniché une petite paire de boucles d'oreilles parfaite pour l'occasion.
9th May 2009

Plus de détails!
Phil, tu m'impressionnes. Je peux juste imaginer la réaction de Véro. Je suis très contente pour vous deux et j'ai hâte de savoir c'est quand le grand jour! On a tous hâte de vivre ce grand évènement avec vous deux. Je ne pouvais demander meilleur mari pour ma fille! Je vous aime beaucoup tous les deux. XOXOXO Ginette

Tot: 0.072s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb