Kyoto


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Kyoto » Kyoto
April 23rd 2009
Published: April 23rd 2009
Edit Blog Post

Image 1Image 1Image 1

Chateau d'Himeji
Vous avez sûrement déjà remarqué que des japonais, ça prend beaucoup beaucoup de photos. Puis des japonais, étonnamment, y'en a en sapristi au Japon. Le japonais typique va prendre une photo d'un temple, prendre une photo du temple avec sa blonde, prendre une photo de la torii à côté du temple, prendre une photo de la statue à côté de la torii à côté du temple, prendre une photo de l'arbre à côté du temple et de la torii, prendre une photo de la roche au pied de l'arbre à côté de la torii et du temple, prendre une photo de la fleur à côté de la roche au pied de l'arbre à côté de la torii et du temple, prendre une photo de la sa blonde qui fait un signe de peace en sentant la fleur à côté de la roche au pied de l'arbre à côté de la torii et du temple, etc. etc...

Le résultat est que je suis touuuuuut le temps dans le chemin de quelqu'un qui veut prendre sa photo. J'pense que y'a juste sur le bol de toilette que je suis pas dans les jambes des japonais, encore là, je ne serais pas surpris qu'il y en ait un qui passe sa tête au-dessus de la cabine, "esscuse meee", parce qu'il veut prendre une photo de sa blonde en train de flusher la toilette qui se trouve juste en arrière de la roche avec une fleur à côté au pied de l'arbre à coté...oui oui j'arrête..

Bon Kyoto maintenant. On a passé beaucoup de temps ici et je dois vous avouer franchement que je n'ai pas trouvé ça aussi excitant que je le pensais. Kyoto c'est des temples, des temples et encore des temples et malheureusement, la majorité me laissaient indifférent. Mais au lieu de vous parlez de mes déceptions, je vais essayer de me concentrer sur ce que j'ai aimé.

J'ai bien aimé Gion, le quartier des geishas. Mais j'appellerais ça plus le quartier des paparazzis parce que à chaque fois qu'une geisha se promène, c'est la folie pour essayer de la poser. J'ai vraiment pu voir c'était quoi pour elles quand moi et Véro on marchait dans le quartier et tout à coup, plein de gens se sont mis à courir dans notre direction en pointant leurs caméras vers nous. J'ai alors sorti mon plus beau sourire et j'ai un
Image 3Image 3Image 3

Station de train de Kyoto
peu forcé des biceps pour les faire ressortir un peu pour les photos mais non, ils ont passé à travers nous et c'est en fait une geisha qui marchait en arrière de nous qu'ils voulaient photographier! Complètement ridicule l'attitude des gens pour poser une geisha, j'en revenait pas!

J'ai bien aimé notre visite à Kanazawa, ou il y a de beaux petits quartiers avec un air japonais authentique et ou se trouve un des plus beau jardin du Japon. De gros étangs, des arbres, des pierres, on peut y entendre le bruit paisible de cascades d'eau ainsi que les "KONIGOCHO KAFWAAA GIOOOOOOO SSSSSOOOO GOZAI BATA WAAAA SAAAA" des mégaphones de guides de groupe de touristes japonais et le "TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" des hélicoptères passant aux 5 minutes. Si ce n'était de ça, c'est effectivement un très beau jardin très zen.

J'ai bien aimé, et non, ce n'est pas une blague, la station de train de Kyoto, un espèce de gros bâtiment futuriste très hallucinant.

J'ai bien aimé le Todai-Ji à Nara, un temple géant, le plus gros bâtiment de bois au monde.

J'ai bien aimé le Umeda Sky Building à Osaka, un autre building futuriste hallucinant, ou nous
Image 4Image 4Image 4

Todai-ji à Nara
pouvions monter à une plate-forme d'observation et avoir une très belle vue d'Osaka le soir.

J'ai bien aimé le "Times Square" d'Osaka, un quartier très très illuminé un peu comme à Tokyo mais avec un peu moins de monde donc plus agréable de s'y promener.

Pour le reste, je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes.

Phil



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Image 5Image 5
Image 5

Umeda Sky Building à Osaka
Image 6Image 6
Image 6

Umeda Sky Building
Image 7Image 7
Image 7

Vue d'en haut
Image 8Image 8
Image 8

Jardin à Kanazawa


25th April 2009

Salut fiston !
Continue de nous raconter ton voyage Philippe,on aime ça. Bon séjour en Chine! Maman et papa qui sont toujours content d'avoir de tes nouvelles.XXX
26th April 2009

Wow! L'architecture est vraiment impressionnante!!! Quel pays de contrastes! J'ai hâte de lire vos impressions sur la Chine. Marie-Claude G. xox
29th April 2009

Super belles photos! Par contre, j'aurais aimé en voir une de Véro près de la clôture à gauche du lampadaire près de l'auto stationnée sur la rue qui passe à côté du Umeda Sky Building mais bon...

Tot: 0.077s; Tpl: 0.02s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0409s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb