Hiroshima

Asia » Japan » Hiroshima » Hiroshima
April 22nd 2009
Published: April 22nd 2009

Image 1Image 1Image 1

Édifice qu'ils ont laissé tel qu'il était après l'explosion.
**********************************************************************************
Je sais pas ce qui est arrivé aux photos mais on dirait que d'autres personnes ont eu le même problème sur Travelblog, probablement un problème avec un de leurs serveurs. En attendant, allez sur le blogue de Véro pour des photos: www.veroniquefortin.com/blogues/japonchine2009.

Les voyages finissent toujours par m'emmener dans des endroits où des événements terribles se sont produits dans le passé. Après Auschwitz et son camp d'extermination, Ho Chi Minh et son musée des horreurs de la guerre du Vietnam et Phnom Penh sa prison de torture et ses "Killing Fields", ce fût au tour d'Hiroshima et son musée de la paix.

Il est très intéressant de noter que c'est le musée de la paix et non le musée de la bombe atomique. Ici c'est un grand message de paix que l'on lance à tous les gens qui visitent contrairement par exemple au musée que j'ai visité à Ho Chi Minh au Vietnam dont le message principal semblait plutôt: "Nous vivions tous dans la joie et l'harmonie quand soudain les méchants américains sont arrivés et ont commencé à tuer tout le monde pour rien."

À Hiroshima, on ne met pas tout le blâme sur les américains,
Image 2Image 2Image 2

Peace memorial park
on avoue que ce qui a mené à la bombe atomique est la guerre et que pour cela le Japon aussi a sa part du blâme. Bien sûr, tous les dégâts que la bombe a causé, autant par l'explosion que par les radiations, sont démontrés ici et franchement, c'est une visite difficile émotionnellement. Mais leur but n'est pas de faire pitié mais plutôt d'en tirer une grande leçon et d'essayer que ça ne se reproduise plus jamais nulle part dans le monde, en prônant la paix et en militant pour le désarmement nucléaire de toutes les nations du monde.

Bref, visite très intéressante qui s'est continuée dans le beau parc autour du musée qui contient plusieurs monuments commémoratifs.

Le lendemain, nous sommes allés sur la petite île de Miyajima, pas très loin d'Hiroshima. À cet endroit se trouve ce que le Japon a déclaré comme étant une de ses 3 plus belles vues, une torii(une espèce d'arche qui représente une porte vers leurs temples) géante se trouve dans l'eau pas très loin de la rive. Alors moi et Véro, en arrivant sur l'île, on a marché tout droit vers cette merveille. On s'est installés pour admirer ce chef
Image 3Image 3Image 3

La fameuse torii de l'île de Miyajima.
d'oeuvre japonais et pendant ce moment magique, je n'avais qu'une seule chose qui me traversait l'esprit: "Est-ce que Markov va guérir à temps pour revenir aider le Canadien en séries???"

Non mais tsé, c'est juste pour vous illustrer que ça me laissait plutôt indifférent cette torii flottante.

En gros, ben Miyajima c'était une jolie petite île avec des temples et des daims un peu partout mais on a pas pu l'apprécier à son plein potentiel parce qu'il ne faisait pas très beau. Au moins j'ai réussi à faire économiser un peu d'argent à Véro. En effet, quand on est entré dans un magasin, j'ai remarqué que le vendeur regardait du baseball américain à la tv, plus précisément les Mariners de Seattle alors en arrivant à la caisse, j'en ai profité pour lui parler d'Ichiro Suzuki, joueur vedette des Mariners qui se trouve à être japonais bien sûr et le petit monsieur a répliqué en disant "Ichiro, de Tokyo" ensuite "Ichiro, discount!".

Et voilà, 300 yens(4$!!!) d'économisé, pas besoin de vous dire qu'on a pu se payer la traite comme des rois ce soir là...

Nous sommes toujours à Kyoto et partons pour la Chine vendredi. La Chine, waaahhhh!!

Phil

22nd April 2009

Salut vous deux, C'est toujours un plaisir de suivre vos aventures. Wow 4$ d'économie, c'est quelque chose!!! Je me demande bien ce que vous allez pouvoir faire de plus avec cet argent. Bonne journée, Katy en congé
29th April 2009

Tu as le sens de la "deal" toi Phil, ça n'a pas de bon sens. J'aurais dû faire ça avec mon crosseur euhhh je veux dire mon réparateur de laveuse... Très intéressant ton texte!

Tot: 0.07s; Tpl: 0.02s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0374s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb