One weekend in Shanghai

China's flag
Asia » China » Shanghai
November 25th 2010
Published: November 28th 2010

Mes premiers jours à Shanghai n’ont pas été très productifs, je dois l’avouer. D’une part, parce que j’avais besoin de repos après ces deux premières semaines de voyage véritablement épuisantes et qui m’ont quelque peu mis sur les rotules. D’autre part, parce que Minh et ses amis étaient disponibles ce weekend et avaient prévu quelques soirées.

Le vendredi soir, nous sommes allés manger dans un très bon restaurant thaïlandais et avons ensuite été au Brown Sugar, une sorte de boîte avec des performers à la mode américaine. Show très branché garanti, barmen jongleurs avec des bouteilles enflammées et cracheurs de feu, bref, un très bon cocktail pour passer une soirée tout à fait respectable et conviviale.

Le lendemain, repos, encore et toujours. Forcément, avec ce rythme décalé et la fatigue accumulée, le sommeil se fait toujours sentir. On se lève sur les coups de 11h et profitons calmement de notre après-midi.

La soirée qui arrive, quant à elle, sera excessivement bien arrosée. Nous sommes sur le point de fêter l’anniversaire de Lizzy, la petite amie de Justin et une bonne amie de Minh. Comble de l’histoire, elle a vécu toute son enfance en Belgique ! Le monde est décidément petit.

La fête commencera par un restaurant italien, où j’ai eu le plaisir de manger une pizza dont je n’avais pas vu les couleurs ni apprécié le goût depuis une éternité. Ensuite, nous irons au Mint, une boîte très selecte où il n’est possible de rentrer que si l’on a des contacts à vrai dire. Minh connaît en fait l’un des associés via l’entreprise où il effectue son stage.

Nous étions une bonne dizaine et avions réservé une table à côté du DJ. Les boissons ont coulé à flots, nous avons bien dansé, bien rigolé, bien sympathisé, et sommes rentrés vers 6h du matin, noirs comme des téléphones..

Tot: 0.106s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb