Arriving in Shanghai and already loving it


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai » Huangpu
November 24th 2010
Published: November 24th 2010
Edit Blog Post

Un petit peu d’absentéisme sur mon blog, désolé pour ceux suivent et attendent impatiemment la suite, mais ce n’est pas toujours facile de s’y atteler régulièrement. Je vais donc reprendre depuis mon arrivée à Shanghai.

En descendant de l’avion, je récupère ma valise, et sur les conseils de mon ami Minh, avec qui j’ai passé ma 1ère année à l’UCL en Belgique, je prends le Maglev pour le rejoindre dans le centre-ville.

Le Maglev est à ce jour le train le plus rapide du monde. Il m’a fallu à peine 9 minutes depuis l’aéroport pour arriver à la station où on s’était donné rendez-vous, à une vitesse de 430 km/h, assez hallucinant, ça donne même presque la nausée quand vous regardez par les fenêtres.. D’ailleurs, c’est tellement dingue, que tout le monde se faisait prendre en photo à côté du compteur situé dans tous les wagons !

Minh m’attend à la sortie, malgré environ 30 minutes de retard à cause d’un contrôle de l’avion avant le décollage. Nous nous sommes ensuite dirigés vers son appartement, à environ 45 minutes du centre de Shanghai, dans une résidence universitaire grouillant d’américains. Je suis dans le building de l’université de Boston en quelque sorte, qui me rappelle l’ambiance Erasmus en un peu plus studieuse !

Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant français sur le Bund, le « Mr & Mrs Bund » d’ailleurs, où j’ai mangé un excellent carpaccio suivi d’un bœuf bourguignon, une vraie merveille aussi ! Après plus de 15 jours de bouffe asiatique, ça fait vraiment plaisir de revenir aux sources, et il n’y a pas à dire, cherchez tant que vous voulez, mais la cuisine française est décidément la meilleure.

Après le repas, nous avons gravi un étage de plus pour arriver dans l’un des bars les plus branchés du monde (dixit le guide du Routard), le Bar Rouge. Ambiance électronique très classe, une française aux platines qui se démerde plutôt bien, bref, la vie à Shanghai à ce moment donné me paraît très difficile..

Cerise sur le gâteau, l’emplacement complètement merveilleux de ce bar, donnant sur le Pudong District, ou le Manhattan de Shanghai, à couper le souffle. Immenses gratte-ciels où scintillent des lumières de toutes les couleurs, une fête foraine à l’échelle des géants, je tire mon chapeau devant le niveau de développement chinois !



Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.105s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0503s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb