Xi'an and The famous Terra-Cotta Warriors & Horses Museum

China's flag
Asia » China » Shaanxi » Xi'an
November 18th 2010
Published: November 18th 2010

Une étape plutôt courte par la ville de Xi’an, essentiellement pour visiter probablement l’un des plus importants sites archéologiques du monde. Un travail de titans qui n’est pas prêt d’être terminé.

Le premier soir, après mon arrivée, je suis allé me balader dans le quartier musulman, où j’ai mangé des tas de petites brochettes, beignets, gâteaux, fruits etc. Tout ça pour à peine 2 euros au total. La Chine locale, dans une atmosphère de petit Broadway marocain, tout illuminé, dans de petites rues encerclant la Grande Mosquée, très sympa.

Le lendemain, ce sera un tour organisé.. Et le dernier en Chine ! Non, j’exagère, mais le problème, c’est le passage par tous ces points découverte – shopping. Enfin, plus shopping qu’un enseignement culturel, qui dans tous les cas, est très bref..

Nous avons d’abord visité plusieurs sites, notamment été voir The Big Wild Goose Pogoda, The Banpo Museum et une fabrique de Terra-Cotta Warrios. Ensuite, nous avons eu un lunch plutôt local tout près du site en question, où la bouffe était tout à fait respectable.

Après s'être bien rempli l'estomac, nous nous sommes dirigés vers le site et pris une petite voiture électrique au passage pour arriver plus vite (encore une enroule pour qu’ils grappillent 5 RMD, bon 0,50 cents, mais quand même. Pour eux, ça fait marcher le business !).

Le Terra-Cotta Warrios Museum est par contre indéfinissable. Je n’arrive tout simplement pas à imaginer qu’un tel truc ait été réalisé. Le plus, fou, c’est que ces milliers de soldats ont été créés en 210 avant JC, et découverts qu’en 1974. De plus, ils étaient tous peints en couleurs à l’époque.. Une folie furieuse, ou un gros caprice ?!

Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0293s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb