Weekend à Dalian

Asia » China » Liaoning » Dalian
December 20th 2010
Published: December 27th 2010

Après trop de weekends de suite passés à risquer notre vie dans les taxis endiablés de la ville aux milles klaxons, il était grand temps de planifier une escapade sous le thème de "escape from Shenyang". La destination choisie: Dalian, une ville côtière à environ 4 heures de Shenyang célèbre pour ses madames folles qui se baignent dans de l'eau à 4 degrés, pour ses caniches moches por... Read Full Entry

Photos are below

QuétaineQuétaine
Quétaine

Vous pensiez que le mot "quétaine" était un québécisme? C'est en fait un dérivé du mot chinois "qing tin" qui veut dire "on n'a pas honte parce qu'on est majoritaires sur la planète".
Californie?Californie?
Californie?

C'est quand même spécial pour ça la Chine...on se déplace de quelques kilomètres et c'est déjà tout un autre paysage.
Outdoor photograping chauffeured vehicleOutdoor photograping chauffeured vehicle
Outdoor photograping chauffeured vehicle

Hehe...je ne me tanne pas de l'anglais chinois ;-P
Soirée JazzSoirée Jazz
Soirée Jazz

J'ai privé Thomas de sa sieste pour aller écouter du Jazz...mais il s'est réconcilié avec l'idée quand il a vu son cocktail aux couleurs de la France.
I feel like a woman!I feel like a woman!
I feel like a woman!

C'est quand même une expérience intéressante d'écouter du Shania Twain dans un club de jazz en Chine.
Alice ClubAlice Club
Alice Club

Celle-là, c'est pour la collègue de Pierre :-)
Collant de pare-chocCollant de pare-choc
Collant de pare-choc

Hmmm...je me demande ce que ça veut dire. Peut-être que c'est la version chinoise de "bébé à bord"? "Ne frappez pas ma voiture car mon bébé va avaler sa doudou et pleurer du sang". :-S
ImprovisationImprovisation
Improvisation

Improvisation mixte à durée indéterminée ayant pour thème "vous faites semblant qu'on a du fun et qu'on n'est pas en train de faire augmenter l'âge moyen des gens sur le plancher de danse de 5 ans d'un seul coup".
Le coiffeurLe coiffeur
Le coiffeur

Pourquoi j'ai choisi de ne pas faire confiance aux coiffeurs chinois.
C'est du vrai!C'est du vrai!
C'est du vrai!

Un billet aller simple en première classe pour la Chine: 5285$ Une chaise roulante en imitation Louis Vuitton...ça n'a pas de prix!
Russie 1940?Russie 1940?
Russie 1940?

Merde! Les feux de circulation m'ont trahie!
La russie en ChineLa russie en Chine
La russie en Chine

Wow...même les passants ont le look russe dans cet ancien quartier russe de Dalian.
Poupées russesPoupées russes
Poupées russes

OH! OH! OH! Père Noël version Moscou.
Marchand de fruits de merMarchand de fruits de mer
Marchand de fruits de mer

Quelquefois, ça me rassure de ne pas manger de fruits de mer.
Notre retour en trainNotre retour en train
Notre retour en train

Ça n'a pas l'air très confortable tous ces sièges durs...après 5 heures et demie, mon postérieur peut en témoigner (ainsi que les genoux de Thomas qui étaient en contact intime avec ceux de nos vosins d'en face)
Bonne compagnieBonne compagnie
Bonne compagnie

Élias est ravi: il en avait assez du confort artificiel de l'Intercontinental. On peut lire dans son regard qu'il se délecte de ce contact palpable avec le "peuple" chinois.
Le réconfortLe réconfort
Le réconfort

Quoi de mieux qu'un bon vieux "Mr Noodles" pour nous faire oublier qu'on a choisi le train qui prend 5h30 au lieu de celui qui prend 3h30 pour rentrer à Shenyang.

28th December 2010
Le bord de mer

c'est forcement beau sans la
marée noire de cette été...
28th December 2010
I feel like a woman!

c'est autrement plus classe
'écouter shania twain en chine que de l 'écouter a thimmins en ontario...

Tot: 0.075s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 33; dbt: 0.0422s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb