Guilin - Jour 16


Advertisement
China's flag
Asia » China » Guangxi » Guilin
September 27th 2010
Published: September 29th 2010
Edit Blog Post

Aujourd'hui je peux enfin faire la grasse matinée (bon plutôt ma définition de vacance de grasse matinée.. soit 9h au lieu de 7h). Ca faisait plusieurs jours que je me levais tôt et que je me couchait tard alors je commençais à m'endormir un peu partout. Je prend un autobus pour me rendre à ma visite de la journée. Évidemment je me perd en chemin et de décide de demander mon chemin en chinois. Je suis seule avec une petite fille d'environ 8-9 ans à l'arrêt d'autobus alors je lui demande des explications en me disant que le pire qui puisse arriver est qu'elle ne puisse pas me répondre. À ma grande surprise, elle parle très bien anglais! Elle est chinoise, habite à Guilin et son école lui apprend l'anglais. Qui aurait cru que la seule personne à qui j'ai demandé des explications et qui parlait un anglais correct était une petite fille de 8 ans? Elle a été super gentille et m'a même conduit jusqu'à mon arrêt d'autobus. Pour ceux dont mon blog de voyage a donné envie de visiter la Chine.. prenez patience; dans une trentaine d'années ces enfants vont être rendu vieux et la majorité des Chinois parleront anglais...

Bon j'ai finalement réussi à prendre mon autobus. Il n'y avait pas d'enfants dans l'autobus alors je réussi à demander en chinois à quel arrêt je dois sortir. J'arrive à la grotte de flute en roseau. C'est une immense grotte à l’éclairage artificiel multicolore soigné. On passe de salle en salle où chaque pièce reflète l’imaginaire chinois. Évidemment comme la dernière fois je ne réussis à imaginer aucune des formes que la grotte est sensée représenter. Quelle manie qu'ont les chinois de tout nommer! Malheureusement la visite était en chinois alors je n'ai rien compris des explications. J'ai rencontré deux chinois de Shanghai qui était très sympathiques. Ils sont tous les deux des chasseurs de tête à Shanghai si vous n'êtes intéressés par la Chine... j'ai leurs coordonnées!




Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.094s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0647s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb