Guilin - Jour 15

Asia » China » Guangxi » Guilin
September 26th 2010
Published: September 29th 2010

DSCF0683DSCF0683DSCF0683

Vous pouvez voir a quel point leurs cheveux sont longs!
Je décide de faire un autre tour organisé aujourd'hui. Je commence à voyager de façon paresseuse haha. Nous roulons pendant deux heures pour se rendre à Huanglo, qui est un village de la minorité Yao. Ce qui différencie ce village ce sont les traditions en ce qui concerne les femmes. Les cheveux sont le symbole de la beauté et celles-ci ne se coupent les cheveux que deux fois au cours de leur vie; une première fois à l'âge de 18 ans et une seconde fois à 38 ans.

Les cheveux sont traditionnellement remontés sur le haut du crâne et enroulés dans un joli chignon. Souvent le chignon est maintenu à l'aide de jolis bijoux en argent. Lorsqu'elles se coiffent, certaines femmes Yao ajoutent à leur épaisse chevelure des mèches de cheveux qu'elles ont pour la plupart reçu en héritage de leur mère ou leur grand-mère. Vous pouvez imaginer à quel point leur chignon peut être haut!
Le village semble maintenant vivre principalement du tourisme et on se fait constamment harceler pour acheter des souvenirs. On assiste ensuite à un spectacle qui est plutôt comique. Ils sont allées cherché 4 hommes dans la foule et leur font faire toutes sortes de choses. J'étais vraiment contente de ne pas être un homme aujourd'hui!

Apres avoir rendu visite à la minorité ethnique des Yao, nous nous rendons à Ping'an, qui est un village situé dans la région de Longsheng, à environ 80 km au nord-ouest de Guilin. Il compte environ 800 habitants de la minorité ethnique Zhuang. Mais ce village perché en haut d'une montagne est surtout reconnu dans le monde pour ses risieres en terrasse. Malheureusement il a plu tout le matin et il y avait beaucoup de brouillard. J'ai seulement pu apercevoir les risières 5 minutes. Nous avons mangé un diner délicieux et vraiment spécial. C'était du poulet avec arachide (jusqu'à présent il n'y a rien de spécial) avec du riz de bambou, une préparation à base de riz cuite dans le bambou au barbecue. (voir photo). Nous rentrons finalement à l'hôtel. Je passe la soirée avec une anglaise que j'avais rencontrée dans l'autobus. C'est la première fois depuis le début de mon voyage que je rencontre une autre femme qui voyage seule! 😊

DSCF0650DSCF0650
DSCF0650

Une poule et un petit chien chinois!
DSCF0656DSCF0656
DSCF0656

Je ne sais pas pourquoi mais il y a des epis de mais accroches un peu partout dans le village
DSCF0663DSCF0663
DSCF0663

Encore d'autres epis de mais
DSCF0664DSCF0664
DSCF0664

Femme de la minorite Yao
DSCF0666DSCF0666
DSCF0666

Une petite chinoise que je veux adopter. Ne vous etonnez pas de la voir a laeroport de montreal!
DSCF0669DSCF0669
DSCF0669

Spectacle des yao
DSCF0688DSCF0688
DSCF0688

"Danger" Le mot etait plutot exact. Le pont branlait vraiment beaucoup et plonger dans la riviere ne m'interessait pas vraiment
DSCF0694DSCF0694
DSCF0694

Mon repas de riz de bambou
DSCF0696DSCF0696

DSCF0707

les terrasses de riz
DSCF0708DSCF0708
DSCF0708

il y avait tellement de brouillard qu'on avait de la difficulte a voir ou on allait

Tot: 0.053s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0309s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb