Guangzhou - Jour 17


Advertisement
China's flag
Asia » China » Guangdong » Guangzhou
September 28th 2010
Published: September 29th 2010
Edit Blog Post

Guangzhou... Ce nom vous dit probablement rien.. peut-etre le nom Canton sera plus familier. C'est la troisième plus grande ville en Chine après Shanghai et Beijing. On est à moins de deux heures de Hong Kong en train. Le vol Guilin - Hong Kong est plutôt cher parce que c'est considéré comme un vol international alors je me suis dit que je pouvais faire un petit arrêt à Guangzhou et remplir mes valises d'achats chinois. Ce que j'ai fait évidemment aujourd'hui. Je crois que j'ai fait mon magasinage de l'année; plus besoin d'acheter des vêtements pour un an! J'achète une paire de shorts en jeans à 13$ et j'apprend à la caisse qu'ils sont à 50% de rabais.. Je les aurais pris de toute façon même s'ils avaient couté 13$, voire 20$! Malheureusement la mode chinoise est très différente de la mode occidentale alors mes achats se sont plutôt limités aux shorts et pantalons. C'est habituellement ce que je déteste acheter alors les prix m'ont donné la motivation nécessaire pour faire mes achats (bon peut-être ce que je déteste le plus acheter après les chaussures.. j'ai essayé d'entrer dans un magasin pour acheter une paire de chaussures mais c'est impossible.. je déteste trop ca! J'ai besoin de quelqu'un qui me force à acheter!)

J'ai aussi tombé sur un marché de faux articles. Il y a environ environ une centaine de petits kiosques avec des faux Gucci, Prada etc. Je n'ai jamais été une fan de sacs à main ou de montres alors je n'ai évidemment rien acheter. J'ai essayé un faux iphone; ca ressemble quand même à un vrai! Je ne sais pas si je pourrais l'utiliser à Montréal alors je ne voyais pas le but d'en acheter un. Et qui sait combien de temps il pourrait me durer? J'ai tendance à souvent échapper mes choses!

L'attraction principale de Guangzhou est sa cuisine cantonaise. Mmmmmm c'est succulent. Je dois avouer que c'est la meilleure cuisine chinoise que j'ai mangé depuis que je suis en Chine. Malheureusement je suis seule à Guangzhou alors c'est moins intéressant de manger au restaurant.

Advertisement



Tot: 0.135s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0897s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb