La douceur de vivre de Sihanoukville


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Sihanoukville
February 9th 2007
Published: February 14th 2007
Edit Blog Post

Voila deja une semaine que je suis ici et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passé! Deja parce que c'est tellement agreable qu'on n'a presque plus envie de partir. J'ai trouvé une auberge ou les dortoirs sont gratuits, aussi incroyable que cela puisse etre! L'idee c'est que, comme c'est tres bien agencé, avec bar exterieur conviviale et tout, ils comptent sur les gens pour prendre quelques verres et repas sur place, et ca marche parfaitement bien. En plus, il y a des soirees presque tous les soirs, du coup forcement les gens consomment plus, d'autant plus qu'il est difficile d'aller se coucher qd la musique bat son plein!

En plus c'est a 1min de la plage, qui se trouve etre assez magnifique. Par contre, pas d'images de carte postale a base de cocotiers ici, la plage est bordee de pins, ce qui lui donne un air de Cote d'Azur ou de Costa Brava, sauf que c'est bien moins cher, l'eau est qd meme plus chaude (28 degres pour l'instant), et que l'ambiance n'est pas la meme non plus.
Un petit desavantage du pays, on n'est jamais tranquille sur la plage, toutes les 5min une personne nouvelle vient te voir, qui pour te vendre des bracelets, fruits ou homards, qui pour faire des massages, ou encore pour demander de l'argent pour cause de blessures dues aux mines, les plus frequentes, qui sont assez visible disons, un membre empute est facilement reperable.
On essaie de donner a qui on peut, ou on choisit d'aller explorer d'autres plages moins frequentees. J'ai donc enfourche mon scooter (qu'on loue comme des petits pains ici, je sais ca veut rien dire...) pour me retrouver sur une plage vide, calme et superbe! Parce que l'air de rien en une semaine j'ai qd meme eu le temps d'explorer, et de faire qq excursions: 2 jours en moto cross a Bokor Hill Station (voir episode suivant) et une journee de plongee dans u


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Petit garconPetit garcon
Petit garcon

Voila un des enfants qui passent de temps en temps sur la plage pour prendre canettes vides et autres bouteilles et les vendre ensuite. Les passages de gens qui demandent de l'argent sont incessants, et il est difficile de donner a tout le monde, meme s'il est aussi plutot difficile de ne rien leur donner parfois tant on se sent triste pour eux.
Vache sur la plageVache sur la plage
Vache sur la plage

Classique, les vaches ici se balladent partout et ca a l'air de preoccuper personne!
Otres BeachOtres Beach
Otres Beach

Je m'attendais a des plages bordees de cocotiers, et en fait il s'agit plutot de pins, mais c'est qd meme tres joli, avec du sable blanc et eau turquoise a temperature absolument ideale: chaude mais raffraichissante


14th February 2007

je t'envie le frero, je t'envie!!! Et oui, meme sans les cocotiers, crois moi, sa donne bien envie! Je me demande bien quel sera le prochain periple apres tout ca!
18th February 2007

la super mega classe
Eh ben, c'est bien beau... Pas de pastaga, mais de quoi bien se marrer. Ah, la famille, ça gère! Profite! Augustin

Tot: 0.228s; Tpl: 0.019s; cc: 15; qc: 70; dbt: 0.147s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb