En moto vers une ancienne station coloniale

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Bokor Hill Station
February 13th 2007
Published: February 16th 2007

La station de Bokor est un ancien lieu de villegiature de l'elite coloniale francaise, qui fut definitivement abandonne lors de la prise du pouvoir des Khmers Rouge en 1970. Depuis des projets ont ete fait pour y reintroduire le tourisme, mais rien n'a encore ete fait, ce qui donne encore a l'endroit un lieu de ville fantome assez marrant, avec notamment le casino et l'eglise encore debout, meme s'ils sont qd meme bien abimes.
La route qui y menait a par contre ete bien detruite par le temps, et ne restent que de petits bouts en morceaux, tout le reste du chemin etant compose de pierres traitresses et de sables sournois. Autant dire que le trajet en moto etait marrant mais difficile, et m'a valu 2 petites chutes, heureusement sans importance.
Il fallait ajouter a cela 2h de trajet sur route, aussi bien sympa avec de nombreuses vaches en transit, un paysage de montagne surplombant la plaine grandiose, et des villages aux airs de far west. Comme on peut dormir au sommet (dortoirs) et vu la longueur du trajet, on a fait ca en 2 jours, ce qui n'etait pas plus mal, car l'air de rien passer 4h sur une moto,
Notre team moto-crossNotre team moto-crossNotre team moto-cross

De gauche a droite, Shiran notre guide, qui vient du Sri Lanka et bosse a l'auberge ou j'etais, moi, et Dave, un Anglais en voyage aussi
dont 2h de pur cross, quand on a pas l'habitude, et ben c'est pas rien!

C'etait donc une viree loin de la plage bien agreable et fraiche (a 1000m d'altitude, la temperature chute un peu quand meme...)

La route vers BokorLa route vers Bokor
La route vers Bokor

Voila le chemin, 20km de pierres, sables, bouts de route completement detruits, bref pas facile quoi, mais tres sympa, en pleine jungle, avec la vegetation qui essaie de reprendre ses droits.

20th February 2007

Tu es beau!! Oops, et oui, j'ai pris du retard, je reviens du ski, mais je te suis toujours le frerounet!!! C'est dingue le nombre de differentes experiences que tu as: cross, plongee....

Tot: 0.142s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 70; dbt: 0.0791s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb