#39 - L'île magique de Zanzibar (02-07/05/2008)

Tanzania's flag
Africa » Tanzania » Zanzibar
May 7th 2008
Published: June 19th 2008

Le nom ' Zanzibar' a toujours sonné doux à mes oreilles, synonyme de contrées lointaines et exotiques... Le rêve est devenu réalité et 'l'île aux épices', comme elle est communément appelée par tous les voyageurs, nous a vraiment comblés !

Imaginez plusieurs mondes se télescopant ; un fond d'Afrique, une touche de culture portuguaise, beaucoup d'influence arabique et perse, le tout enrobé par les saveurs de l'Inde... Et vous obtenez une île aux longues plages paradisiaques de sable blanc, où la plongée en bouteille est fantastique, avec toute une ribambelle de palmiers, cocotiers, de plantations d'épices, et une architecture unique, reflétant le passé tumultueux de l’île comme 'terre d'échanges entre civilisations et terre d'esclaves'.

Nous sommes d'abord partis à la découverte de Stone Town, la vieille ville de Zanzibar, où nous avons flâné pendant des heures dans les rues, à la recherche de merveilleuses photos à prendre, de gens à rencontrer, de petites boutiques à explorer… Pour ressentir une culture d’aussi près que possible, il n’y a pas mieux que de se rendre au marché et de vagabonder le long des allées, d'observer ce qui est proposé sur les étales et de gouter…

Après avoir visité une plantation d’épices en plein cœur de l’île, nous avons ensuite profité des plages de rêve de l’océan indien pendant quatre jours pour parfaire notre plongée et lézarder au soleil, ceci avant de reprendre la route pour un nouveau passage de frontière vers un petit pays peu connu répondant au nom de 'Malawi'.

Dreaming of an adventure like ours? Find out how we did it at JulieAndDariansWorldTourGuide.com

Pause café dans une des ruelles de Stone TownPause café dans une des ruelles de Stone Town
Pause café dans une des ruelles de Stone Town

Le meilleur café depuis que nous avons quitté l'Australie !
L'île de Zanzibar a un lourd passé derrière elle L'île de Zanzibar a un lourd passé derrière elle
L'île de Zanzibar a un lourd passé derrière elle

Ici un mémorial aux nombreux africains victimes de l'esclavage
La nourriture est délicieuse !La nourriture est délicieuse !
La nourriture est délicieuse !

Voilà quatre mois que je n'ai pas touché à un avocat !!
J'ai enfin terminé ma license de plongée !J'ai enfin terminé ma license de plongée !
J'ai enfin terminé ma license de plongée !

Je peux maintenant plonger en indépendant avec Darian
L'île de Zanzibar est également connue pour ses épices et ses fruits tropicauxL'île de Zanzibar est également connue pour ses épices et ses fruits tropicaux
L'île de Zanzibar est également connue pour ses épices et ses fruits tropicaux

Ici les garçons posant après la visite d'une 'Spice Farm'
Justin, le barman, nous préparant un chocolat chaud à l'Amarula Justin, le barman, nous préparant un chocolat chaud à l'Amarula
Justin, le barman, nous préparant un chocolat chaud à l'Amarula

Il s'agit de la liqueur traditionnelle africaine

Tot: 0.358s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 64; dbt: 0.1317s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb