#38 - La Tanzanie et son Arche de Noé (26/04 au 01/05/2008)

Tanzania's flag
Africa » Tanzania
May 1st 2008
Published: June 19th 2008

L'Afrique est vraiment magnifique !! Et surtout la Tanzanie pour qui nous avons eu un grand coup de coeur car beaucoup de facettes fascinantes du continent africain s'y retrouvent ! C'était la saison des pluies, la végétation était donc très luxuriante et les animaux abondants puisqu'il y faisait plus frais qu'au Kenya.

La Tanzanie est vraiment à part de tous ses voisins. Un premier fait intéressant à savoir est que le pays actuel est né de l'union du 'Tanganyika' et de 'Zanzibar' le 26 avril 1964, peu de temps après leur indépendance respective vis-à-vis du Royaume-Uni. Le nom de Tanzanie est donc formé du 'Tan' de Tanganyika (la terre ferme) et du 'zan' de Zanzibar (l'ile principale située dans l'océan indien). Un autre fait qui mérite d'être cité est que la Tanzanie est un des rares pays africains à ne pas avoir subi de guerre civile. Son premier président, Julius Nyerere, est resté trente ans au pouvoir sans installer de régime autoritaire ou dictatorial ! Une belle performance qui a permis aux tanzaniens de vivre en paix grace à la démocratie instaurée par leur premier président...

Un des endroits les plus splendides du pays est le cratère du Ngorongoro, C'est un ancien volcan qui s'est effondré sur lui-même il y a plusieurs millions d'années. La cuvette du cratère, au fond relativement plat, permet aux eaux des pluies de s'accumuler, formant un lac où les animaux ont pris l'habitude de venir s'abreuver. Cet espace protégé de 22km de long nous a permis de rencontrer de très très près les grands prédateurs africains ainsi que toutes les autres gentilles petites bêtes qui composent leurs menus (antilopes, zèbres, gnous, etc).

Dreaming of an adventure like ours? Find out how we did it at JulieAndDariansWorldTourGuide.com

Notre groupe d'aventuriersNotre groupe d'aventuriers
Notre groupe d'aventuriers

19 personnes venant d'Australie, des Etats-Unis, d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse avec Justin, notre leader
Retour à notre campement où se trouve une ferme de reptilesRetour à notre campement où se trouve une ferme de reptiles
Retour à notre campement où se trouve une ferme de reptiles

Avec Miss Caramel, un gentil petit serpent...
Portrait pris par DarianPortrait pris par Darian
Portrait pris par Darian

Homme du village où nous avons passé la nuit avant d'aller au 'Cratère Ngorongoro'

Tot: 0.371s; Tpl: 0.02s; cc: 11; qc: 56; dbt: 0.1562s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb