Blogs from Sambava, Madagascar, Africa

Africa » Madagascar » Sambava November 2nd 2012

Les Malgaches croisés lors de ce voyage sont tellement souriants, accueillants et amicaux qu’il est difficile d’imaginer ce qui se passe en ce moment dans le Sud du pays. Dans cette région aride où la misère est quelquefois extrème, des bandes de voleurs attaquent les taxis-brousse pour dévaliser les passagers, volent les zébus en paturâge (les zébus sont pour de nombreux paysans leur unique richesse), ou agressent les touristes imprudents qui auraient la mauvaise idée de se balader seuls la nuit tombée. Certaines routes sont d’ailleurs fermées dès le crépuscule pour éviter les attaques, et selon les conditions de circulation, on peut se retrouver à passer la nuit dans un village qui n’était pas au programme. Je laisse donc le Sud à des touristes téméraires pour cette fois. L’insécurité est due en partie à l’incertitude politique, ... read more
Contrôle routier
Sambava (95)
Sambava (49)

Africa » Madagascar » Sambava October 13th 2012

J’avais préparé un calendrier pour ces premiers jours à Mada. Je devais passer 3 jours sur l’ile et prendre un bateau pour Maroantsetra. Mais les réalités africaines me rattrapent : le bateau part 2 fois par semaine seulement, et celui de samedi est complet. Je vais devoir partir avec celui de lundi matin et donc rester ici 2 jours de plus que prévu ; de surcroit, le voyage pour Maroantsetra prend 2 jours et non un. Voilà qui m’engage à revoir mon programme, dès mon premier jour ici ! J’ai été D’abord contrarié que tout n’aille pas selon mes désirs, je me rends compte que ces impedimenta sont l’essence d’un voyage, et me relient au pays que je visite. Il serait ridicule de vouloir plaquer mes exigences d’Occidental sur un pays que je ne connais pas. ... read more
SteMarie-Lakana (11)
Ste Marie-Cote Est (4)
Ste Marie-Cote Est (13)

Tot: 0.043s; Tpl: 0.003s; cc: 6; qc: 19; dbt: 0.0187s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb