Montevideo

Published: November 20th 2015

Holà.

Ma 1ère soirée à Montevideo s'est bien passée. Je suis dans un hostel (auberge de jeunesse) avec entre autres un Français, 2 Allemandes, 1 Finlandaise, 2 Uruguayens dont 1 fan du Tour de France, et beaucoup de Brésiliens. La matinée a ressemblé à l'après-midi d'hier, à savoir régler mes problèmes de banque et l'après-midi il s'est mis à pleuvoir et je n'ai pas encore vraiment pu découvrir la ville. Ça me laisse au moins le temps de vous donner des news. Quand je pense que sur le drapeau uruguayen il y un soleil et que je ne l'ai toujours pas vu (le soleil, pas le drapeau)...

Et oui, il faut que je vous parle de mes problèmes de banque. Quand je vous disais qu'il y avait de quoi faire un film! Je voulais de l'aventure, je suis servi. En arrivant à l'aéroport hier, j'ai voulu retirer de l'argent au distributeur et, oh surprise, carte bloquée car j'aurais soit disant tapé 3 fois le mauvais code. Je ne pense pas et j'y crois pas. C'est surtout qu'en Uruguay ils sont peut-être plus méfiants qu'ailleurs (je crois qu'il y a une histoire de dollars avec les Argentins qui viennent en acheter en Uruguay et aussi des histoires de blanchiment ou de tentative de blanchiment d'argent) et limitent tout risque de fraude. Bon, pas grave, j´avais prévu le coup, j´avais une 2è carte. Oh surprise, celle-là a été avalée dès le 1er essai (ce qui confirme ma théorie sur les mesures anti-fraudes) et impossible de la récupére, elle sera détruite comme le veut la procédure. Bon, pas grave, j´avais prévu 50$ en liquide au cas où mais avec ça je vais pas tenir 4 mois et demi. Si vous enlevez déjà la commission et les frais de change ajouté à un coût de la vie assez cher en Uruguay par rapport à des pays comme la Bolivie, le Pérou ou l'Equateur, vous comprendrez que je commence à m´inquiéter un peu.

Je vous tiendrai au courant si une solution a pu être trouvée pour que je puisse poursuivre mon voyage sans que je sois obligé de vendre ma tablette pour que je puisse continuer à alimenter ce blog.

Vivre Ses Rêves malgré tout.

21st November 2015

Neige et vaseline
Salut Marc, Ton prénom doit signifie "Aventures" dans un langue quelque part... Si tu continue ton voyage profite bien ici c'est la première neige. Sinon si tu dois te prostitué pour rentrer j'espère que t'as penser aux capotes... Tiens au courant de ta situation, courage, biz
21st November 2015

Soleil et entrée interdite
Salut! Premières neiges chez toi et premières chaleurs ici. Vive l'été austral!!! Rassure-toi, pour le moment pas besoin de vendre mon corps et le voyage et l'aventure continuent. Chau.
23rd November 2015

Ca commence bien...
En Pologne on dit que ca n'a pas d'importance comment on (bon, un homme) commence, mais comment on fini ;) Donc t'inquietes pas, ca ira bien :) J'attend de tes nouvelles. Biz
24th November 2015

D'un océan à l'autre
Czesc. Et bien je ne sais pas comment je vais finir mais j'ai déjà oublié l'histoire des cartes. Le voyage continue. Do zobaczenia

Tot: 0.158s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0661s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb