les premiers tours de roues

South America
July 12th 2006
Published: July 12th 2006

salut a tous !

Donc apres etre acompagne par Michel dans la banlieu chic de Rio, Barra da Tijuca, pour echapper a 2 favelas un peu craignos; nous enfourchons les velos !!!

Bonne journee, 25 degre aucun nuage et petite brise de mer; le pied quoi ! Nous longeons les immenses plages des quartiers hupes sur un piste cyclable impeccable. Au bout de cette facile mise en jambe nous sortons brusquement de la ville pour nous retrouver sur un petite route tranquille dans un verdure superbe; le pied bis !! Nous cherchons ensuite un endroit ou poser la tente mais helas ou nous nous trouvons : entre une base militaire , un petit village et les mangroves pas possible ; nous sommes contraint a dormir dans la seule pousada du bled. Contraint ! pas vraiment la chambre donne directement sur la mer avec petite terrasse; trop dur !!!

Le lendemain nous retournons sur nos pas la route etant un cul de sac sur 10km et prenons la grande route: BR101 vers le Sud tout en longeant la cote mais sans voir la mer, nous faisons nos jambes sur un terrain plat. Vers 16h30 ( ici le soleil se couche a 17h30 ) nous decidons de pousser un peu pour Mangaratiba; finalement nous faisons 80km avec sur la fin de bonnes collines ! j'ai comme meme pu voir la fin de la victoire des bleus en demi !

Apres cette journee epuisante nous decidons de prendre le ferry pour ilha Grande : le reve , un paradis; pas de voiture, un petit port en arrivant, toute l'ile est un parc naturel recouvert de foret tropical, les plages sont...allez voir les photos. nous restons 4 jours sur ce petit bout de paradis, au programme : plage, siesta, rando et bateau pour nager avec les poissons dans des baies superbes. Grand respect de la part de tous les breziliens lorsque je leur donne ma nationnalite ; felicitation, poignees de mains... allez les Bleus! Entoures de quelques francais nous regardons la finale sur l'ecran geant de l'ile... Trop dur !

Retour au voyage, au vrai on n'est pas la pour faire les touristes !!! un peu comme meme !!!!
Nous arrivons a Angra dos Reis, la pluie aussi ! et partons toujours vers le Sud pour Frade a 30km de Angra. La route est superbe, collines qui tombent dans la mer, baies et petits ports de peches se succedent. En revanche pour les cuisses c'est assez Up et Down !

Les Breziliens sont A.D.O.R.A.B.L.E.S, ils sont souriants, ils nous ecoutent essayant de leurs demander la direction avec notre portugais Anglo-Francais. Ils ne sont pas aussi oppressants que les asiatiques. La vie est facile pour nous ici on trouve tout.

Pour arriver a Paraty, il nous faut faire 65km ( sur la carte qui ne veut pas dire grand chose ) pour atteindre notre premier camping. La route est superbe nous longeons la mer avec un peu de hauteur, au large des centaines d'ilots sont visibles; dans les bonnes cotes je me verrais bien sur un de ces petits bateaux de pecheurs a siroter une biere !

Paraty : une ville musee, un incroyable exemple de l'architecture colonialiste Portugaise ; superbe vraiment, toute une ville comme il y 3 siecles ! a Maree haute la mer entre dans les rues de la ville !

13th August 2006

Incredible!!! ces pays existes, et on peut y faire du vélo
Alors pour m'epater, aujourd'hui, rien de tel que de découvrir votre blog.En effet, sur la planète, il existe un couple dont je ne connais que le mâle, type europeen, afficionado de foot, (capable de s'exporter au Brésil au moment de la coupe du monde, pour voir son équipe nationale dans les yeux des brésiliens au moment du coup de sifflet final); ce doux fou couple, comme je disais, pédale vers un voyage qui s'annonce extraordinnaire. Je suis avide d'en avoir plus, infos et photos, plaisirs et souffrances(le vélo c'est un sport belge pas la peine de me dire le contraire). Dans notre quotidien speed, il est bon d'avoir des repères pour se dire que rien n'est facile, mais que tout est possible. Donc bon voyage, dégustez tous sans rien laisser, et racontez nous....à bientôt, et prenez votre temps

Tot: 0.185s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 73; dbt: 0.0674s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb