fin de la premiere etape

Brazil's flag
South America » Brazil » São Paulo » Guarujá
July 21st 2006
Published: July 21st 2006

apres notre journnee de repos a Parati, nous repartons direction le sud !

Nous visons la ville d'Ubatuba situee a 80km, les paysages sont vraiment magique; la mer la montagne et les petits villages de pecheurs. En plus la route change d'aspect, nous avons beaucoup plus de collines a grimper; nous nous arretons donc un peu plus en amont d'Ubatuba sur la plage de d'Itamanbuca :Un petit camping dans la foret. Pour rejoindre la plage du camping nous devons traverser une riviere avec un petit bateau, ce qui est tres simpa. En arrivant sur le plage, en fin d'apres midi nous sommes surpris de tomber sur une competition de surf qui se deroule sur plusieurs jours : beau surfeurs, et, petit voir tres petits bikinis dans corps de reves, nous sommes ravis, tous les 2 !

Le lendemain matin nous nous emmerveillons avec les oiseaux de tous types et de toutes les couleurs qui nous servent de reveil : le pied. Direction la compet de surf, c'est simpa pour les petits culs mais un peu chiant quand les vagues ne sont pas la ! Nous atteignons Ubatuba en debut d'apres midi et sommes tres agreablement accueilli dans le secretaria de turismo. Ville super : taille humaine, rues pietonnes, vieux quartiers, bord de mer...Un endroit ou on a envie de rester.

Pour vous donner un apercu de ce qu'est la dur vie de voyageur a velo sur la cote Brezilienne voici ce qui pourrait etre notre journee type :
leve entre 7h30 et 8h30, baignade en guise de douche puis petit dej sur la praia
Depart du camping vers 9h30, 10h, pose vers 11h30 pour biscuits et fruits
Dej vers 13h30 sur praia avec baignade et siesta
14h30 - 17h velos : avec mal au cul sur la fin !
Installation tente, achat des provisions et aperos
Apero a la praia : biere et chips avec couche de soleil vers 18h
19h dinner; nouille dans 90% ou bien Pastel ( petits beignets sales avec viande, poulet ou poisson; ils en ont 1000 sortent et sont excellents )
20h Patisserie ( ils vendent des gateaux dans des echoppes mobiles qui sont fantastiques : chocolat, banane, noix de coco, citron...)
21h max ! au dodo

d'Ubatuba nous joignons la ville de Caraguatatuba un samedi; ce qui est important car l'office de tourisme de la ville est ferme le week end ! Nous testons donc notre portuguais aupres des locaux; plusieurs tentatives sont necessaires avec controle de verification indispensable !
Nous errons dans la ville, et sommes accueilli dans une grande villa avec piscine chez la soeur de la vendeuse de glace sur la plage! Super nuit dans un bon lit.

Grace mat, of course, le lendemain!
Heureusement car la route est particulierement difficile en direction de Sao Sebastio, nous faisons simplement 35km et cela est bien assez pour nos jambes; en revanche la succession de points de vue est genial : cela faut le coup (de pedale !!!).
Dimanche soir nos assistons a un concert country de soeurs septageneres, inoubliables!!! heureusement l'ambience avec les gens de toute la ville et les snacks etaient super a par une brochette de viande d'origine completement inconnus ( peu etre du Zebu !?!).

Une autre journee encore plus dur a velo (35km encore: je sais ce n'est pas beaucoup). Avec un cote sur la fin ou le pourcentage d'inclinaison etait par endroit trop fort pour nos mollets, c'est alors nos bras qui ont pris le relais. Nous campons dans le jardin d'un ensemble de petits logements et sommes adoptes par les deux enfants; Luis et Gabriel (10 et 5 ans) avec qui nous jouons le soir au Rummy (jeu de carte anglais). Le pere Luis Henrique est tout excite a nous montrer, sur la carte que nous avons sorti, tous les lieux ou il a ete au brazil (et surtout ou il a rencontre sa femme). Nous restons une journee supplementaire a Boicuganca pour profiter bien sur de la grande praia et le soir pour Rebecca de regarder les beaux males barraques jouer au foot-volley en mini-slips moulants: je ne comprend pas ?!

De Boicuganca nous repartons pour Bertioga, 71km avec de bons plats sur plusieurs km et une bonne dizaine de kilometres sur les immenses plages: un regal.

Hier nous sommes arrives a Guaruja, a 70km au Sud de Sao Paulo sur la cote. La ville ici remplace les villages que nous avons passes et la vie sur la plage y est incroyable. On peut a peu pres tout acheter en restant se faire dorer la pillule au soleil : Noix de coco, Maïs, Sodas, bieres, friandises sucres, glaces, brochettes de viande et brochettes de fromage preparees sur place avec mini-BBQ ambulant, Lunettes de soleil, bracelets et colliers divers, vetements : robes, jupes, shorts, chapeaux..., toutes sortent de choses gonflables, cerf-volants, Cd... c'est un defile permament; mais toujours tres simpa les Breziliens.

Demain nous longerons nos derniers km sur la cote et ensuite fini la vie facile sur la cote nous entrerons dans les terres par de petites routes pour rejoindre en point de mire les Foz do Iguazu: des cascades des plus spectaculaires au monde; a suivre...il y a plus de 600km pour les atteindre!!!...

18th August 2006

How exciting
Hi to u both, glad to hear you are enjoying yourselves and that you r ok.Looking forward to reading the next instalment. Lots of love Mum xxxx

Tot: 0.053s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 26; dbt: 0.0296s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb