Singapore, no mi amor :o)

Singapore's flag
Asia » Singapore
January 23rd 2011
Published: April 24th 2011

Singapour donc, son aeroport aseptise, sa nuit sur un siege en plastique en attendant l'aube et les transports a un prix decent, et comme mes hotes ont une journee de boulot sur la planche j'en profite pour aller musarder dans la ville. Lequel musardage, harnache et suintant comme je suis, je resume assez vite a Little India, mais c'est grace a ca que vous avez pu avoir les mises a jour des Philippines, alors pouet =) Apres quelques errances pour trouver la residence de mes bienfaiteurs m'y voila. Rencontres aux Philippines Felicity et Brian m'avaient gentiment propose leur toit si je passais a Singapour. Initialement absolument pas sur ma route mais l'etant devenu car l'avion est tres tristement partout, je me suis souvenu de leur proposition, et me voila donc a musarder dans leur quartier, avant de trouver leur accueillant toi et leur non moins goutu accueil, me faisant visiter les environs et me conseillant des balades. Je dois bien avouer que c'est clairement le meilleur souvenir que je garderai de mon bref passage, car la ville est loin de m'avoir convaincu. Apres les Philippines ou les gens quoique vivant aux frontieres de la misere offrent sourire et convivialite au coin de la rue Singapour est un vrai choc. C'est un espece de fantasme pour l'homme du XXIeme siecle, aseptise, securise, des immeubles bien prives pour laver le linge propre entre gens de bonne famille, des magasins propres sur eux aux prix exhorbitants, des cameras et des interdictions partout, des flics dans le metro qui t'arretent et te lourdent avec leurs pauvres questions au pretexte que tu as une barbe et la guitare en bandouliere, un quartier chinois qu'on dirait construit avant-hier et qui pue ce qu'on peut en attendre dans l'imaginaire collectif mais sans un balle d'authenticite, seule Little India m'a charmé mais c'est bien tout. Faudra sans doute que je prenne ma revanche parce que c'est un peu triste comme bilan, et je ne doute pas qu'il y ait des choses a decouvrir...une prochaine fois peut-etre ;-)

Brian and FelicityBrian and Felicity
Brian and Felicity

Just gooOOOood hosts =)

24th April 2011

gvinard@gmail.com
La misere est moins penible au soleil mais elle est bien pire dans une ville aseptisee ! T'as pas ete convaincu par cette ville et par la meme, je classe singapour dans les villes de passages et pas plus :D Tu devrait faire une petite collection des tes photos 'reflection games' elles sont vraiment sympas !! Alors le kiwis, boulot, vous vous etes trouve un petit coin tranquille ?

Tot: 0.254s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0559s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb