Hong Kong - Jour 20

Hong Kong's flag
Asia » Hong Kong
October 1st 2010
Published: October 9th 2010

Aujourd'hui c'est la fête nationale de la Chine. Tous les endroits touristiques vont être évidemment bondés. Puisqu'il fait super beau et que le ciel est dégagé, je décide d'aller quand même au Victoria Peak. C'est la plus haute montagne de l'île d'Hong Kong et une partie de la montagne est aussi l'un des quartiers les plus huppés de la ville. C'est ici que les mètres carrés de logement coutent le plus cher au monde. La vue est magnifique en haut de la montagne.

Je redescend et je me promène au parc Hong Kong. C'est un immense parc situé dans le centre-ville de Hong Kong. Il y a notamment une volière dans le parc qui abrite plusieurs types d'oiseaux exotiques. Le parc me rappelle Central Park à New-York. Après avoir soupé je tente d'aller voir les feux d'artifices organisés en l'occasion du jour national de Chine. Je crois que je n'ai jamais vu autant de gens dans un même endroit dans ma vie. Il y a tellement de gens qu'il est impossible d'aller sur le bord de l'eau (là où sont les feux d'artifices). J'essaie de me faufiler une place dans les rues mais on ne voit quasi rien et toutes les rues sont quand même bondés. J'abandonne et je retourne me coucher à mon hôtel.

En bas du Victoria PeakEn bas du Victoria Peak
En bas du Victoria Peak

Faites attention si vous allez aux Etats-unis...

Ce parc me fait penser a Central Park
Hong Kong Park

Il est mignon le petit oiseau

D'autres petits oiseaux
Hong KongHong Kong
Hong Kong

Le star ferry.. j'ai arrete de compter le nombre de fois que j'ai pris ce traversier en 3 jours.

9th October 2010

dfd
df

Tot: 0.105s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0701s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb