Hong Kong - Jour 21


Advertisement
Hong Kong's flag
Asia » Hong Kong
October 2nd 2010
Published: October 10th 2010
Edit Blog Post

LammaLammaLamma

ile Lamma, situee a 20 minutes de Kowloon en traversier
Aujourd’hui est ma dernière journée en "Chine" (en assumant cette fois-ci que Hong Kong fait parti de la Chine..). Je n’ai pas été a la plage de l’été et je me dis que je dois au moins passer une journée a la plage pendant mon voyage.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Hong Kong n'est pas qu'un centre urbain hyper-dense, ça c'est juste le nord de Hong Kong Island et Kowloon, où s'entassent en tout 7 millions de personnes sur quelques kilomètres carrés, une des plus fortes densités au monde. Sur le territoire de Hong Kong, il y a aussi des îles, proches et reliées au centre par bateau, mais très peu urbanisées. Il y a aussi les New Territories, toute la zone nord, le long de l'ancienne frontière avec la Chine. Là aussi, peu d'urbanisation, des parcs et de belles plages.

Je prends un bateau pour l'île de Lamma, au sud de Hong Kong Island, qui ne possède pas vraiment de ville : le bateau nous dépose à Sok Kwu Wan, qui n'est qu'une rangée d'une dizaine de restaurants où les Hong Kongais viennent manger des fruits de mer au calme. Après une petite marche sur l’île je
LammaLammaLamma

Plage sur l'ile Lamma. Remarquez les filles avec leur parapluie (qui deviennent un parasol dans ce cas-ci) a la plage!
réussis à trouver une petite plage quasi déserte. Non, je rectifie; la plage est déserte mais c’est bondé n’importe où on peut trouver de l’ombre. La scène est plutôt cocasse, certaines femmes osent s’aventurer près de l’eau mais apportent leur parapluie pour être certaines de ne pas bronzer. Finalement j’aime bien les plages asiatiques!



Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement

Hong KongHong Kong
Hong Kong

de nuit


Tot: 0.087s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0596s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb