Burundi 2

Published: May 13th 2010

Lundi 26 avril : visite des provinces de Mwaro et Muyinga

Mardi 27 avril : deuxieme visite de la province de Ruyigi

Mercredi 28 avril : deuxieme visite de ma province de Karuzi

Jeudi 29 avril : deuxieme visite de la province de Mwaro. Comme vous pouvez le comprendre, ici c’est le rallye Paris-Dakar tout les jours !!! Mais les pistes sont bonnes, mieux qu’au Congo, qu’en Cote-d’Ivoire ou qu’en Afghanistan. Il s'agit de rencontres protocolaires pour nous presentes devant les gouverneurs et jetter un coup d'oeil aux entrepots.

Vendredi 30 avril : retour a Bujumbura pour une semaine de formation et de briefing.

Dimanche 2 mai : diner sur le bord du lac Tanganika avec Andre le Belge, Mathias le Burkinabe et Emmanuel notre chauffeur. Visite de la piscine de Bora-Bora, petit lieu sympathique pour les expats. En soiree on a ete prendre quelques verres chez Helena la Portugaise. Son coloc est un jeune Belge qui a fait 4 ans ici et qui retourne chez lui dans 2 semaines. Mettons qu’il a hate ! Il en a vraiment marre, malgre qu’il aime bien le pays.

Lundi 3 mai : journee administrative. En soiree j’ai ete mange avec Andre a l’hotel Tanganika. J’ai pris un tres bon carpaccio de boeuf. C’est un genre de resto tenu par un Belge natif du Burundi.

Mardi 4 mai : journee administrative

Mercredi 5 mai : journee de formation. Bonne nouvelle, j’ai fait mon premier caca dur depuis que je suis arrive !!!

Jeudi 6 mai : journee de formation.

Vendredi 7 mai : diner dans un resto chinois avec les deux coordonnateurs. En soiree il y avait un party au bar la Détente, ou j’ai rencontre une jolie francaise. Plus tard je suis sortie dans un resto-bar tenu par un Quebecois, La cervoise gauloise. Bref, c'etait un vrai vendredi de party !!! J'ai fais les 2 shifts.

Samedi 8 mai : dormis toute la journee ;-)

Dimanche 9 mai : diner dans un resto italien avec Andre et Sophie la jolie francaise rencontre vendredi, elle travaille pour les refugies.

Lundi 10 mai : Avant midi de catastrophe. J’avais pour une deuxieme fois des proteines non voulu dans mon the, cette fois une grosse fourmis triple couleur; noir, vert, orange. L’autre jour c’etait un gros scarabe dans mon coke !!! By the way, l’efficacite africaine a battue tout les records aujourd’hui, pour faire un retrait…de 8:00 a….midi !!! C’est veritablement le chaos dans les banques ici, totalement aucune structure, la maison des fous d’Asterix, c’etait pas une joke, ils ont tournee ca dans une banque burundaise !!! By the way, pour acheter une cle USB, faut minimum faire trois magasins. On part finalement dans nos provinces. Je vais habite a Gitega, au centre.

Mardi 11 mai : journee de formation au niveau des provinces. On amenage dans une jolie villa. La proprietaire est Rwandaise. Je vais donc loger avec Andre, Mathias et Elvis (qui me tape sur les nerfs !), un Camerounais. Evidamment, pour la premiere nuit il n’y avait pas d’electricite.

Mercredi 12 mai : deuxieme et derniere journee de formation en province. Derniers preparatifs d’amenagement dans notre villa.

jeudi 13 mai : le systeme des Nations Unies etant ce qu'il est...journee des rapports !

PS : By the way, pour les fotos, faudrait etre patient !!! C'est que l'internet n'a pas ete tout a fais invente ici !!!

13th May 2010

haaaaaaaoui!!!!
jj slut mec!! ouais une rencontre interessante.....bravo pour ton caca hahahah!je suis heureux de voir que tout semble sous controle...sauf les bebittes....il semblerait qu'elles sont bonnes cuites miam miam!!!! alors a +fait tention a toi Francois

Tot: 0.042s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0199s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb