Blogs from Gitega, East, Burundi, Africa

Africa » Burundi » East » Gitega September 13th 2010

Mercredi 1 septembre : Ca commence à être une habitude, en soirée moi et André on prend quelques bières d’ennui au Binub. Bonne discussion avec le colonel Banasse sur le rôle de la France dans les problèmes africains. Mon argument est que le rôle de la France fut incontestablement négatif, mais les africains, jusqu'à ce jour, n’ont pas été en mesure de prendre leurs responsabilités. Ca choque certaine sensibilité !!! Et en tant qu’homme blanc francophone catholique et hétérosexuel, je ne peux être tenu responsable de tout les maux de la Terre. Lorsque l’on est dans la marde, la première chose à faire c’est de travailler pour s’en sortir, pas de trouver des coupables. Bref, comme d’habitude, je joue l’avocat du diable, comme à l’époque du déclanchement des hostilités en Iraq, j’étais probablement le seul Québécois ... read more

Africa » Burundi » East » Gitega August 3rd 2010

Dimanche 25 juillet : En matinée, suite aux revendications de Mathias, je suis retourne à la messe, c’est toujours aussi ennuyant !!! En soirée, pour le départ de certains observateurs de l’Union Européenne il y avait une petite soirée, on dirait que tout les musungus de la région c’était rassembles, Croix-Rouge, Médecins Sans Frontières, Alliance française, Agence de développement allemande, etc…On était plus de 40. A part les traditionnelles Français, Belges, Italiens et Allemands, il y avait aussi une Autrichienne, une Grecque et une Estonienne. Lundi 26 juillet : Journée vraiment très relaxe, j’ai regarde le film « Man About Town » avec Ben Afleck, ce n’était pas pire. Mardi 27 juillet : Autre journée très relaxe, on en profite pour faire une visite de courtoise chez nos domestiques. Ils semblent très contents de nous accueillir; ... read more
reparation pneu
Rutana
Mathias

Africa » Burundi » East » Gitega June 26th 2010

Mardi 15 juin : Visite d’une commune tres eloigne de la province de Gitega, 1 :30 heure pour 55 km de pistes…. et il y a le retour aussi !!! En soiree j’ai regarder une petite comedie interessante « My Super Ex-Girlfriend » . Il y a eu une grenade qui a petee pres de la maison d’une depute du gouvernement a la sortie de Gitega. Mercredi 16 juin : Un des responsables de la logistique de Bujumbura descend nous voir avec 2 Espagnoles travaillant pour le bureau du PNUD a Copenhague, ce sont eux qui etaient responsables de l’approvisionnement des bulletins de vote. Je vous rappelle que l’elections avait été reportee de 3 jours parce qu’il manquait des bulletins de vote, donc ils viennent voir ce qui c’est passe. Jeudi 17 juin : Deuxieme visite ... read more

Africa » Burundi » East » Gitega May 13th 2010

Lundi 26 avril : visite des provinces de Mwaro et Muyinga Mardi 27 avril : deuxieme visite de la province de Ruyigi Mercredi 28 avril : deuxieme visite de ma province de Karuzi Jeudi 29 avril : deuxieme visite de la province de Mwaro. Comme vous pouvez le comprendre, ici c’est le rallye Paris-Dakar tout les jours !!! Mais les pistes sont bonnes, mieux qu’au Congo, qu’en Cote-d’Ivoire ou qu’en Afghanistan. Il s'agit de rencontres protocolaires pour nous presentes devant les gouverneurs et jetter un coup d'oeil aux entrepots. Vendredi 30 avril : retour a Bujumbura pour une semaine de formation et de briefing. Dimanche 2 mai : diner sur le bord du lac Tanganika avec Andre le Belge, Mathias le Burkinabe et Emmanuel notre chauffeur. Visite de la piscine de Bora-Bora, petit lieu sympathique pour ... read more

Tot: 0.069s; Tpl: 0.003s; cc: 5; qc: 35; dbt: 0.033s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb