Back to Mexico

Published: March 21st 2006

C'est fou comme le Mexique a l'air d'un pays moderne et un peu cher par rapport au Guatemala! Notamment au niveau des bus, ca n'a rien a voir: au Guatemala, on prend les bus un peu n'importe comment, il y a des horaires mais bon, ils sont pas confortables du tout et on s'entasse dedans a 3 par banquettes, si ce n'est debout dans l'allee... Par contre au Mexique il y a des terminaux de bus ou on peut acheter son ticket a l'avance, et on peut meme reserver son siege dans les bus "1ere classe" qui, pour un trajet de 6h, coutent seulement 2-3€ de plus, avec TV et toilettes!

C'est marrant aussi de voir que, autant a l'arrivee a cancun depuis les Etats-Unis, les douanes s'en fichaient completement, autant la ils font attention: il y a des barrages reguliers sur la route qui vient de la frontiere, et du coup on a ete controle 3 ou 4 fois, en plus du passage a la frontiere.

24th March 2006

yes!! enfin un peu de confort! J'imagine que ça devait être le bonheur pour toi! Un SIEGE!!!! Moi, je suis même alongée depuis une semaine!! (avec les grêves, je dors à la maison!!)

Tot: 0.107s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0744s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb