Volcan San Pedro


Advertisement
Published: March 18th 2006
Edit Blog Post

Vue de San Pedro 1Vue de San Pedro 1Vue de San Pedro 1

Le lac dans toute sa splendeur. Et comme il etait 8h du mat', la lumiere etait encore excellente, quoique commencant deja a etre un peu brumeuse (ce qui ne fait ensuite qu'empirer durant la journee, avec le vent qui se leve systematiquement l'apres-midi et quelques nuages qui en profitent pour faire un tour par la)
Celui la est un volcan eteint depuis bien longtemps, mais l'experience fut aussi sympa que pour le volcan Pacaya. Petite rando sympa de 1560m a 3020m d'altitude en 2h (au lieu de 3h30 normalement annoncees)! Explication: Etant le seul ce jour-la a tente l'ascencion avec le guide a 6h du mat', je lui ai dit que je faisais pas mal de rando, et du coup il en a profite pour se faire plaiz: du haut de son 1m60 et de ses 50 ans, c'est limite s'il ne courait pas devant moi dans la montee. C'etait assez hardos, mais ca valait vraiment le coup, la vue etait vraiment superbes . Dans une agence qui organise des excursions, il y avait une photo du lac avec cette legende: "Nature's way of exagerating", je trouve que ca colle pas mal au panorama!

Ensuite, descente en courant, mon guide etant ravi de l'occasion qui lui etait donne de faire un peu d'exercice! A la fin, on en a plein les jambes, mais qu'est-ce que c'est bon! Et puis c'etait plutot un bon entrainement pour les raids a venir...

Et puis le guide etait vraiment sympa, et on a parle de plein de trucs
Vue de San Pedro 2Vue de San Pedro 2Vue de San Pedro 2

On peut voir le village de San Pedro la Laguna plus bas, pose au bord de l'eau, mais pas village de pecheur pour autant. D'ailleurs la peche n'est pas du tout developpee ici, l'economie locale tourne plutot autour des plantations de cafe et de mais.
sur la region, notamment du fait que les gens d'ici parlent entre eux un des nombreux dialectes mayas, en plus de l'espagnol. C'est assez marrant a entendre, tout a fait ressemblant a l'image que je m'etais faite d'un dialecte indien.


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



19th March 2006

Et ben! Ton voyage est vraiment super! En tout cas, le résumer que tu en fait nous donne l'eau à la bouche! C'est super sympa de faire un blog tientoon! j'ai hate de voir la suite de ce périple!
19th March 2006

voyage Guatemala
Merci de tes récits et de tes photos qui nous passionnent. Nous attendons la suite.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb