Lago de Atitlan

Published: March 18th 2006

Lago de Atitlan 1Lago de Atitlan 1Lago de Atitlan 1

Je me suis rappele que je pouvais prendre des photos en noir et blanc, ca rend plutot pas mal non?
Les deux merveilles du Guatemala sont censees etre Tikal et le lac Atitlan, et je dois dire que je suis assez d'accord. Imaginez un lac a 1560m d'altitude, entoure de montagnes et de volcans (eteints ceux-la), avec une temperature tres agreable malgre l'altitude! Bon l'eau du lac est un peu froide du coup, mais ca passe qd il fait 30 degres dehors. Mon petit d'attache est le petit village de San Pedro, bien connu des routards du monde entier comme etant un des lieux les moins chers du monde: 1,5€ la nuit, qui dit mieux? Bon, du coup un repas est plus cher qu'une nuit, ce qui est assez bizarre en soi.

Le lac est assez grand, avec plusieurs communes autour, et il y a plein de trucs a faire (kayaks, ballades, repos, etc.), du coup la plupart des gens que j'ai rencontre ici restent plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il faut dire qu'il y a plein d'ecoles qui proposent de venir etudier l'espagnol, pour des prix completement abordables je crois.

Malheureusement au niveau ballades, plusieurs agressions de touristes ont ete signalees dans la region, du coup il est hautement recommande de faire ses randos avec un guide, ce
Lago de Atitlan 2Lago de Atitlan 2Lago de Atitlan 2

La on peut voir les 3 volcans du Lac Atitlan qui sontm de gauche a droite: le volcan Toliman, le volcan Atitlan (3900m, un peu cache derriere) et le volcan San Pedro (3020m)
qui augmente d'un seul coup les prix et limite la liberte d'action. Mais d'un autre cote, ca permet de parler avec ces guides et decouvrir un peu leur vie et leur region, ce que j'ai eu l'occasion de faire en montant en haut du Volcan San Pedro.

19th March 2006

Alors, cette balade avec le guide fut fructueuse?? Les photos en noir et blanc donnent l'impression que les palmiers sont gelés... Drole non?

Tot: 0.1s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.078s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb