El Paredon Surf Camp


Advertisement
Published: March 17th 2006
Edit Blog Post

Le Guatemala n'est pas repute pour ses plages, mais je me suis dit qu'il fallait qd meme que je jette un oeil sur la cote Pacifique (parce que c'est pas rien le Pacifique!). Du coup je me suis retrouve dans un "surf camp" trouve sur internet, dans le petit (mais alors tres petit) village d'El Paredon.
Je vous decris le truc rapidement: plage de sable noir tres fin, longue de plusieurs kilometres, absolument personne (mais alors vraiment personne) des palmiers, des petites cabanes au toit de palme, et des vagues a faire palir d'envie (ou de peur selon ses gouts et affinites...). Forcement, je me suis un peu mis au surf, et je dois dire, ben, que c'est vachement dur! Mais je compte bien en refaire et devenir un pro un jour (ou presque...).

Pour le petit moment poesie du soir: footing sur la plage deserte avec le soleil qui se couche en face de moi (la plage fait face au sud).

Le Surf Camp etait quasi-vide (on etait 4 puis 2), et ce qui est sympa c'est qu'il est tenu par des gens du village, du coup on a pu un peu discute avec eux (dans la limite de mes faibles capacites en espagnoles, malheureusement.)




Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

L'acces a El ParedonL'acces a El Paredon
L'acces a El Paredon

Un peu galere depuis Antigua, 3 bus differents et une "lancha" (comprendre barcasse)


19th March 2006

Au surf!!! Le pied! Tu pourras nous montrer au bateau tes exploits!! (enfin, si tu viens au bateau un de ces 4 et si on arrive à trouver des vagues..) Mais, j'imagine bien le beau surfer avec le maillot à fleure et le collier en perles de bois...! Tu as même pris une lancha pour venir sur ce site!! Tu as revu des crocodiles???

Tot: 0.053s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0271s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb