Lai Chi Wo, Crooked Island ect...

Hong Kong's flag
Asia » Hong Kong
March 8th 2006
Published: March 8th 2006

Découverte de petites îles au nord-est des nouveaux territoires organisée par notre hall. Village abandonné, beaucoup de bazar, arbres et temples très spéciaux garantis!

Claire-Caillou-Pleurotte! Cette photo genre 'Sous Le Soleil', elle est pour toi!!Claire-Caillou-Pleurotte! Cette photo genre 'Sous Le Soleil', elle est pour toi!!

Ah mince, maintenant tout le monde sait ce que tu fais le samedi à 18h30!
'Zhe shi shenme s'troupeau d'jeunes?''Zhe shi shenme s'troupeau d'jeunes?'
'Zhe shi shenme s'troupeau d'jeunes?'

Dommage, pas réussi à traduire la fin! De tout façon c'était même pas la bonne langue, mais en putonghua c'est quand même plus crédible qu'en français.
Accrochez-vous,  essayez de remettre dans l'ordre ces bouts d'info, de trouver ce qui manque pour que ça soit logique, moi j'arrive pas!Accrochez-vous,  essayez de remettre dans l'ordre ces bouts d'info, de trouver ce qui manque pour que ça soit logique, moi j'arrive pas!
Accrochez-vous, essayez de remettre dans l'ordre ces bouts d'info, de trouver ce qui manque pour que ça soit logique, moi j'arrive pas!

les habitants avaient le même nom de famille, chaque fil avait le droit de construire une maison, pour pas poser problème ils ont été encouragés à quitter l'île.

9th March 2006

En effet, c'est plutôt le foutoir engénéral! mais ça vaut le coup. Là où il y a une cuisine, ne serait-ce pas un restaurant? ce serait logique bien sûr, mais là-bas....................

papo concentre toi!
voyons, la cuisine c'est une pièce du temple, tu ne suis pas

papo
cé papapo cé mamy qui se croyait o resto
25th March 2006

Kouestiones
Sais-tu depuis combien de temps ces villages sont abandonnés? Ne l'ont-ils pas été dans la perspective d'un aménagement touristique? Si j'ai bien compris, ces îles font partie des "nouveaux territoires" ou en sont proches. Les arbres fous aux drôles de racines me font penser à des palétuviers. Poussent-ils au bord de l'eau? Y a-t-il une mangrove dans les parages? Tu ne crois tout de même pas qu'avec toutes les questions qui m'agitent le neurone, je vais te laisser passer des vacances tranquilles!
26th March 2006

Nan mais tout de suite Tantine! comme si j'étais une encyclopédie en perpétuelles vacances!!
Alors comme ça, spontanément j'ai pas beaucoup de réponses! De toute façon j'en suis au stade j'essaie de comprendre tous les mots de tes questions! Palétuvier = mot nouveau. ah mince pas d'image sur wikipédia. Mais une conclusion effrayante : ''Le palétuvier a pour autre particularité de se déplacer d'environ 2 mètres par an (..)". HAAAAAAAAA ce sont des monstres!!! Ne venez pas envahir Kowloon!! Je devrais peut-être lire la fin de la phrase avant de paniquer: " (...) afin de rester ni trop dans l'eau ni trop loin". Ah ouf apparemment ils n'ont pas l'attention de quitter leur mangrove de leur petite île au nord ouest des Nouveaux Territoires!! (t'as vu t'as vu ! réponses à 2 questions là!). Si tu veux voir une autre mandrove, regarde le billet sur le birdwatching, c'était aussi dans une mandrove. Les gens n'ont pas été chassés pour aménagement touristique, je crois que la raison est plus politique...je vais essayer d'avoir plus d'info, y'a sûrement quelqu'un qu'a compris l'histoire!
27th March 2006

les mystères de Crooked Island (ou une autre île, je sais pas laquelle était laquelle)
Il faut lancer des recherches pour retrouver les exilés au Royaume-Uni et aux Pays-Bas (où ils ont été "encouragés" à partir)! Mangrove et mandrove c'est la même chose? J'ai demandé à Gougoule et sa réponse n'était pas très claire... J'en déduit que Léa soit t'es pas la seule à faire cette erreur entre g et d, soit t'es meilleure que moi en recherche!
5th April 2006

mangdrove
Je ne connais que le mot mangrove, et n'ai pas trouvé de mandrove. Tu n'as pas tout à fait tort, Léa sur le caractère monstrueux du palétuvier. La mangrove est un millieu très hostile à l'homme, plus d'un s'y est perdu et j'ai toujours trouvé les palétuviers bizarres, voire un peu louches. Quant aux intentions des instances décideuses qui ont fait évacué la région, je ne peux m'empêcher de penser que développer une zone touristique aussi près de HK peut représenter une source de revenus confortables. Et il n'est pas impossible de trouver des raisons politiques pour évacuer les habitants.

Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb