Thailande

Thailand's flag
Asia » Thailand
February 28th 2006
Published: February 28th 2006

C'était en novembre, beau et mouvementé! 5 jours pour faire un peu tout ce qu'on voulait aux alentours de Bangkok, ca donne des journées 5h du mat' debout, couchés à 3h: fallait quand même dormir un peu!

Thailand 'love' youThailand 'love' you
Thailand 'love' you

Bon, bonne nouvelle.
Ca gaze?Ca gaze?
Ca gaze?

Puisque Maïté et Félix aiment mes blagues...
Curry? Coco? Ananas? Piquant? Extrêmement très très piquant?Curry? Coco? Ananas? Piquant? Extrêmement très très piquant?
Curry? Coco? Ananas? Piquant? Extrêmement très très piquant?

Oui, le retour aux instant noodles à HK a été brutal!
"Croisière" sur le Chao Phraya!"Croisière" sur le Chao Phraya!
"Croisière" sur le Chao Phraya!

Le marchandage du siècle! Après 1h de négociation, on obtient un bon prix pour naviguer 2h avec pause à chaque temple. Résultat: bateau trop classe avec déco Coca-Cola, secousses qui permettent d'avoir un peu d'eau du fleuve (pas très propre!) dans notre curry et pompon:la nuit qui tombe au bout d'1/2h!
Les stops 'Wats'Les stops 'Wats'
Les stops 'Wats'

Oublié les noms des wats. C'est déjà bien de se rappeler que 'temple' se dit 'wat', c'était il y a 3 mois!
Défaut du système de bus: aucun panneau de directionDéfaut du système de bus: aucun panneau de direction
Défaut du système de bus: aucun panneau de direction

Avantage : crée du lien social! On commence par demander quel bus va à l'endroit qu'on pointe sur la carte, et ça finit en débat animé entre les Thaï qui attendent leur bus. A tel point qu'on remarque à peine l'arrivée du bus...qui lui n'attend pas. Déjà que son arrêt est subtil!
Ah la circulation à Bangkok: c'est la fête!Ah la circulation à Bangkok: c'est la fête!
Ah la circulation à Bangkok: c'est la fête!

Sorte de gros bordel où les cyclistes et les touk touk (et 'accessorly', nous dans les touk touk quand on y est) peuvent toujours essayer de survivre entre bus et voitures qui ont décidé que le code de la route servait à rien!
Koh San RoadKoh San Road
Koh San Road

C'est LA rue touristique animée! Y'a un peu de tout: stands de nourriture, marché de frippes, de tongs, de bijoux et gadgets, restos, guest houses (la notre par exemple!), babas cool...
les fruitshakes,les fruitshakes,
les fruitshakes,

A faire: le fuitshake fraise au petit déj!

28th February 2006

ça trompe
Tu es superbe sur l'éléphant ça fait longtemps que je voulais te le dire. Vous avez l'air de très bien vous entendre. La séparationn'a pas été trop dure ou tu le ramènes?
1st March 2006

aha ohoh
olala ya trop de blagues, je ne sais par ou commencer a rire..! ahah ten a mangé des insectes?? :D ahah pr la blauge dedicacé ahah pour les tout pleins de choses sur roulettes ahah pour les bO rond-points ahah pour les statuts léa, ajax, et singes ahha pour les scouts ahha pour le batO a moteur ahah pour les chats qui font dodo sur la moto ahah pour devine d'ou jtapel! ten a mangé des insectes? :D et en tunisie aussi yavé des touktouk sof ke ca s'apelait... ba des louages, c pas tres original..!

Tot: 0.156s; Tpl: 0.019s; cc: 11; qc: 73; dbt: 0.1112s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb