Shanghai


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai
March 13th 2006
Published: March 13th 2006
Edit Blog Post

1ère étape de nos vacances d'hiver...


Additional photos below
Photos: 50, Displayed: 22


Advertisement

Joyeux Noël!!Joyeux Noël!!
Joyeux Noël!!

Journée chargée en ce 24 décembre: 9h00 debout, c'est les aurores pour HK mais on garde le sourire! C'est pas notre exam final de consumer behavior dans une demi-heure qui va nous faire oublier que ce soir on est à Shanghai et qu'à minuit c'est Noël!! Donc voilà la photo des 12 coups de minuit dans l'aéroport de Shanghai. J'en profite donc pour souhaiter un Joyeux Noel à tous ceux que j'ai oubliés. Ah je suis un peu en retard? J'ai des circonstances atténuantes: passer le réveillon dans l'avion qui n'a même pas prévu de plateau repas spécial, ça aide pas à réaliser l'événement! En plus, avec les 15° de Hong Kong et le look short-bottes des locaux, on s'est même pas aperçu qu'on était en hiver.
Le choc d'avoir quitté le micro-climat de HK!Le choc d'avoir quitté le micro-climat de HK!
Le choc d'avoir quitté le micro-climat de HK!

L'hôtel à quelques minutes de l'aéroport c'est bien pratique à 1h du mat. Par contre ils allument pas les chauffages en avance! Aaaaah déjà qu'il fait 15° de moins qu'à HK alors s'ils chauffent pas... C'est décidé je dors comme ça.
Mais qu'est-ce que cette lumière au bout du tunnel?Mais qu'est-ce que cette lumière au bout du tunnel?
Mais qu'est-ce que cette lumière au bout du tunnel?

Le 25, pour quitter la zone de l'aéroport, on a choisi de prendre le révolutionnaire...
shanghai maglev train!shanghai maglev train!
shanghai maglev train!

c'est-à-dire le train en lévitation, comme on a droit à du 430 km/h en vitesse de pointe, on met que 8 min pour arriver en ville...
Alors on se dit, la vieille ville ça va être plus sympa.Alors on se dit, la vieille ville ça va être plus sympa.
Alors on se dit, la vieille ville ça va être plus sympa.

D'autant que les mauvais esprits ne peuvent pas y accéder: ce pont a été construit en zig-zag 'suivant la logique du feng shui'. Les mauvais esprits 'qui sont connus pour circuler en ligne droite' sont coincés. Merci le guide National Géographique pour toutes ces précisions!
Heureusement, y'a pas que les fast food. Heureusement, y'a pas que les fast food.
Heureusement, y'a pas que les fast food.

On a mangé dumplings en tout genre, des snacks végétariens super-bons (il a fallu que j'aille à Shanghai pour me rendre compte que ce n'est pas contradictoire!), des brochettes de viandes bien savoureuses (et non je suis pas végétarienne)...
Et la spécialité du coin: les dumplings à la soupe!Et la spécialité du coin: les dumplings à la soupe!
Et la spécialité du coin: les dumplings à la soupe!

Je vous déconseille de déranger Nathalie pendant la dégustation!


20th March 2006

Comme dirait Alice...
Shanghai est la plus belle ville du monde (avec une petite larme) ;)
22nd March 2006

ollala je ne sais par ou commencer!
- t tres mignonne dans ta grosse couette! - wooaa c'est bo qd mm - ta pri un sceau toi? -wooooa le thé magiquuue -wooaa la nuit aussi c'est drolement beau -tro classe les mannequins chaussettes -wooaaa les chaises en racines! comment on fait pour en faire une? -ca se mange les tete de porc seché?
25th March 2006

écoliers
Je suis preneuse de toutes les infos sur les exercices éxécutés par les écoliers et d'une façon plus générale (et plus sérieuse) de toutes celles qui concernent le système scolaire chinois (uniforme dans toute la Chine? Propre à chaque région? Divisé en différents degrés, comparable au nôtre?) Si tu trouves de la doc là-dessus (plutôt en anglais qu'en chinois sinon tu vas devoir assurer la traduction)...
26th March 2006

à may
grâce aux questions de corinne qui m'ont forcée enfin je veux dire permis de me pencher de plus près sur les palétuviers, maintenant j'ai la réponse: pour avoir des chaises en racine, faut aller dans la mandrove cueillir des palétuviers!

Tot: 0.203s; Tpl: 0.022s; cc: 13; qc: 78; dbt: 0.15s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb