Down the deepest Canon of the world

Peru's flag
South America » Peru » Arequipa » Colca Canyon
June 19th 2009
Published: June 19th 2009

Iquitos laissee derriere nous a bord d'un avion, nous a permis d'aprecier toute la grandeur de la majestueuse foret amazonienne. On peux vraiment se rendre compte de ce ue veux dire la phrase "l'Amazonie est le poumon de la planete"...du vert a perte de vue, rien que ca. Et dire que l'on est en train de detruire ce paradis...enfin, je ne vais pas rentrer ici dans le debat.

le retour fut cette fois beaucoup plus rapide puisque 2 heures plus tard nous aterrissions a Lima :D ou nous avons passe deux jours. Pas grand chose a dire a propos de Lima, c'est une ville enorme tres polluee avec quelques beaux monuments a regarder, mais a par ca, nous n'etions pas facher de mettre les voiles.

Nous sommes ensuite arrive a Arequipa, tres jolie ville coloniale perdue au milieu d'un desert de rocher et de montagnes. Le bus a roule pendant des heures sur une route qui coupait la montagne en deux sans une ame qui vive a l'horizon, puis soudain passe un tournant, la ville apparait au loin comme une oasis.

Nous ne pensions pas rester longtemps non plus et continuer vers Cuzco, mais les indigenes ont decide de nous suivre a la trace histoire de bloquer toutes les routes que nous choisissons de suivre...pas moyen de continuer vers Cuzco, c'est ferme. On doit attendre quelques jours pour voir comment ca evolue. On a donc decide d'occuper ces quelques journees par un petit trekking dans le plus profond cañon du monde, le Cañon del Colca.

Et bien on ne la pas regrette...probablement les plus beaux paysages de ma vie se sont offert a nous 3 jours durant. Nous sommes partis de 3250 metres pour descendre jusqu'a 2100 la premiere apres midi avant de rejoindre un petit refuge sur le cote oppose du cañon. Le lendemain, nous avons rejoint une oasis tropicale un peu plus loin qui beneficie d'un micro climat et offre ses piscines au marcheur fatigue....tres sympa comme endroit. Nous etions sense dormir la, mais notre guide nous a propose de remonter le jour meme afin de participer le soir a la fete locale de Cabanaconde.

Comment refuser, nous avons donc remis les bottines et c'est parti pour l'ascension des 1000 metres que nous avions descendu hier. on le sent dans les jambes, mais en 2h30 nous etions au sommet. apres avoir rejoint un hostel et repris des forces, nous nous sommes meles au gens du villages pour danser jusqu'au bout de la nuit au rythme des trompettes et tambour. Soiree fabuleuse et haute en couleur.

Nous sommes maintenant de retour a Arequipa et manque de bol, toutes les routes pour Cuzco sont toujours bloquee...donc cette fois, on est reparti pour le mode freestyle: on prend un bus jusqu'a Sicuanim ville a deux heures de route avant Cuzco et point ultime avant les barrages et de la on va improviser, si on peux passer le barrage a pied, ce sera collectivo jusque la et apres...sinon, ca va etre l'option mule a travers la montagne....on va encore bien rire

17th November 2009

sicuani-cusco....
ça été pire qu'une mule se rendre à Cusco!!!!

Tot: 0.052s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 25; dbt: 0.0257s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb