Retard!

July 28th 2008
Published: July 28th 2008

Maison de GaudiMaison de GaudiMaison de Gaudi

Vu d'en haut.
Voici une partie du texte que je suis en train d'écrire... en fait, que j'étais en train d'écrire avant de partir à l'autre bout de la France! Je vous conte tout ça dès que j'ai un accès plus long à internet, car ici je ne l'ai que pour quelques minutes! Désolé de ne pas pouvoir vous donner des nouvelles plus souvent, mais j'arrange tout ça samedi! Je suis actuellement à Fontenay le Comte, près de Nantes, dans un stage de Kendo que je viens de découvrir comme étant un stage très reconnu, international et très très intéressant!

Bon, il semblerait que je n’ai pas besoin de me limiter pour ne pas écrire tout les jours! Je m’excuse du délais relativement grand, surtout auprès de mes parents (et toute autre personne, animal, plante ou autre qui pourrait bien se soucier de mon sort). La raison est fort simple : Je n’ai pas eu accès à mon ordinateur, ni à plus de 10 minutes de temps « libre », et encore moins aux deux combinés depuis plus d’une semaine… tout cela en étant très positif, néanmoins!
Voilà, dès que j’en aurai le temps, j’ajouterai les photos au dernier message ainsi qu’à celui-ci. Pour le moment, je n’ai même pas accès à internet, donc j’écris et le posterai en différé (l’information ne sera donc pas tout à fait à jour). Je vous fais donc un beau petit résumé de la dernière semaine et une introduction à ce qui m’arrive en ce moment.
J’avais donc terminé mon dernier message en mentionnant qu’une amie de Manuel et sa cousine venaient nous rejoindre. Ainsi donc, cette petite péripétie débute lundi vers 10h. Après une bonne journée de travail, nous allons chercher les filles qui arrivent à la gare de Tarbes. Chose que j’apprend en route : non seulement je ne connais aucune des deux, mais Manuel, qui les a invité, ne connais Maïka que pour lui avoir parlé une ou deux fois. Bref, deux duos inconnus se rencontrent et retournent avec force de discussions d’introduction et de présentation jusqu’à Baguère de Bigorre (affectueusement appelé Bag de Big). L’ambiance est agréable. Nous allons nous promener en pleine nuit dans la ville pour continuer à discuter et pour présenter ce petit bijou (inactif à partir de 22h, sauf le vendredi) des Pyrénées à nos deux comparses.
Le lendemain, comme nous en avions convenu, moi et Manuel nous occupons
BasiliqueBasiliqueBasilique

Dans Carcassonne, une reconstruction plus moderne de style gothique.
par une journée de travail intense (du matin au soir, quoi) alors que Maïka et Fanny partent en expédition dans le même coin que moi et Manuel quelques jours plus tôt. Nous apprendrons, au milieu de notre éternel nuage de poussière rehaussé par les rayons incandescents du soleil dans ses dernières heures, que les demoiselles ont effectuées le voyage pas mal plus rapidement que nous, ce que j’ai trouvé amusant. En soirée, nous mettons sur table nos plans de la semaine (que nous avions choisi pour effectuer nos destinations principales, puisque nous n’étions désormais plus seulement 2 et que le voyage en serait, probablement, d’autant plus intéressant) et décidons de la route suivante : mercredi matin, levé tôt pour, avec la voiture de François, se rendre à Carcassonne. Nous y dormirions une nuit, puis le lendemain, nous revenons en soirée. Vendredi matin, levé tôt encore une fois pour cette fois, se rendre à Lourdes, puis Pau que nous visitons quelques heures, puis nous nous rendons à Biarritz pour dormir sur la plage. Samedi, visite de Biarritz, puis après une escapade aux frontières de l’Espagne, retour à Bag de Big pour le soir. De beaux plans, n’est-ce pas?
Étrangement, ils resteront
CarcassonneCarcassonneCarcassonne

Vu exterieure de la muraille, a partir des plus haut remparts.
à l’état de plan, en effet, mais je crois que ce fut pour le mieux. Mercredi matin donc, premier accrochage : Manu et Maïka ne se lèvent que lorsqu’ils auront reçu leur dose d’attention (Je rigole, ce n’est pas méchant). Bref, nous sommes fin prêt à partir vers 12h, soit 3 heures plus tard que prévu. Néanmoins, nous nous rendons sans encombre notable jusqu’à Carcassonne!
Note pour tous : Les autoroutes payants, ça coûte une beurrée, les carrefours giratoires, ça fait gagner du temps et les routes en France, bien qu’indestructibles puisque meilleure température, sont vraiment étroites et peu sécuritaires, à mon avis.
Bref! Nous voilà, en fin d’après-midi, en train de nous délier les jambes sur des rues pavées de pierres anciennes ayant supportées le poids de guerres sanglantes et de splendides fêtes, sur lesquelles marchaient plus ou moins librement des gens de lignée royale et des vas-nu-pieds.

Bref, fin de journée relaxe. Nous regardons un peu (du moins, un peu volontairement et beaucoup involontairement, car il y en a partout) les commerces de « bébelles », nous commençons à découvrir la citée fortifiée, nous nous informons. Nous nous installons d’abord dans l’auberge de jeunesse de la place,
CathedraleCathedraleCathedrale

La derniere constuction sur laquelle Gaudi a travaille avant de mourir. Elle n'est toujours pas achevee.
puis nous allons prendre des renseignements pour les tours guidés (nous nous étions fait dire que ça en valait vraiment la peine). Après avoir appris qu’il était impossible d’en prendre un pour cette journée, nous prévoyons notre journée du lendemain pour avoir le temps de tout faire, puis nous repartons à l’aventure dans les petites rues sinueuses. Nous en profitons pour nous arrêter à un petit musée sur les tortures de l’époque. Ce fut relativement intéressant, mais comme je l’ai écris dans le cahier de commentaires à fin, je trouve que la présentation est trop sommaire dans la plupart des cas, et bien que ce soit sans doute pour plaire au plus grand nombre de gens possible, j’ai été déçu de voir que la teneur des textes était si pauvre qu’elle aurait pu être écrite par un élève du primaire (bon, disons début secondaire). Bref, petite déception, mais il y avait quand même des instruments que je ne connaissais pas du tout. Ça s’ajoute à des idées que j’avais… peut-être que ça se retrouvera un jour dans un texte ou une aventure de D&D😉.
Nous prenons donc le temps de faire le tour des palissades extérieurs, soit celles qui sont
BasiliqueBasiliqueBasilique

Dans Carcassonne, une reconstruction plus moderne de style gothique
accessibles à tous en tout temps. Je pense que nos plus belles photos sont de cette soirée, car non seulement ce qui y a à voir est beau, mais tout était agréable et le soleil était magnifique. Nous nous sommes arrêté un moment pour partager une bouteille de vin sur le haut d’une muraille dans les dernières heures du jour, histoire d’apprécier le moment… très agréable. J’en ai d’ailleurs profité pour m’éloigner un peu et faire un peu d’escalade et de katas sur des « spots » inspirants (ne vous en faites pas, je n’ai rien magané. Si ce château est encore debout, c’est qu’il est solide!).
En soirée, les demoiselles sont restées à l’auberge alors que moi et Man avons profité du début de la nuit pour visiter un peu les boutiques qui nous intéressaient plus, mais surtout pour jaser un peu et pour voir quel « beet » de vie on pouvait avoir dans un château de nuit.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous plions bagage et nous commençons, après un petit déjeuné bien appréciable, la visite des hauts-remparts, puis la visite guidée du château en soit. Je dois dire qu’en effet, ça en valait
BarceloneBarceloneBarcelone

Arrivee pres de l'eau.
la peine! Notre guide était très motivé, jovial et savait vraiment de quoi il parlait! On en a appris pas mal, notamment le fait que la véritable citée fortifiée dans laquelle nous nous promenions n’avait jamais subit d’assaut, car une fois si bien protégée, les armées l’évitaient plutôt que de lui livrer bataille. Jamais une seule guerre depuis sa fortification complète! Manuel a également remporté une gageure contre moi concernant d’étranges briques rouges que nous voyions partout et que je croyais une mauvaise adaptation datant de la restauration de la forteresse, mais qui en fait dataient de l’époque romaine et de la construction même du château!
Bref, visite très amusante et intéressante. J’en garde d’excellents souvenirs, même si je reste un peu dégoûté par le fait que notre système capitaliste pousse les gens à pourrir tout les sites intéressants par des boutiques de « crap ». J’avais l’impression que les boutiques n’étaient qu’un Wal Mart divisé en petites sections. Au moins, si cette place touristique aurait pu être conservée pour les vrais artistes et artisans! Il y a tant de gens qui passent là chaque jours que c’est certain que s’aurait été rentable et tellement plus intéressant! Bon, désolé, ma
BarceloneBarceloneBarcelone

L'air est charge d'humidite.
petite bulle qui pète😉.

Nous voici donc en voiture vers notre second changement de plan! En effet, durant la soirée, après avoir discuté du fait de se rendre à Montpellier pour le plaisir d’y faire une halte, nous avons finalement décidé de nous rendre, rien de moins, jusqu’à Barcelone et d’y passer une nuit!

(À suivre)

Merci d’écrire vos commentaires, ça me fait toujours plaisir de vous lire vous aussi!

Barcelone

La pluie vient sur nous, ce qui laisse place a un soleil vraiment superbe.
Barcelone

Mes trois comparses qui se gavent avidement sur une plage de la Mediterannee.
Barcelone

Les rues deux voies. Tres spacieuses, comme vous pouvez le voir ;).
Barcelone

La maison de Gaudi, ou est presentee son exposition.
CarcassonneCarcassonne
Carcassonne

Dans Carcassonne, une reconstruction plus moderne de style gothique
Barcelone

Ils ont pense a quelque chose de brillant, nos amis espagnols! Pour avoir le droit de construire, ils doivent tout recouvrir les facades anciennes pour s'assurer de non seulement les conserver, mais surtout de ne pas les abimer!

30th July 2008

Manu, ya plus de bananes.
30th July 2008

Je suis en deuil, ici c'est à un prix odieux ! pas de bananes avant de retour ... :(
1st August 2008

Banane
Il s'est quen même amuser avec sont notre fruit...le fruit de la passion! Hen Manu!^^
4th August 2008

Salut
Salut Michel, je trouve intéressant de lire tes aventures. Si tuy démolis des chateaux, tu dois avoir la police du patrimoine français à tes trousses! Pierre-Yvon
10th August 2008

façade étrange
salut Michel. Encore plus intéressant avec les photos! Hé, Michel, explique moi la photo 5 ... la cathédrale inachevée ... qu'est-ce qui pend sur la façade ... On dirait de la mousse grise ...
10th August 2008

En fait, il s'agit du style de Gaudi. Tout simplement, son architecture s'inspire de la nature, donc effectivement, l'impression est celle de mousse ou de racines, mais c'est bel et bien de la pierre sculptee. J'essayerai de vous montrer plus de details en revenant, vous verrez, c'est vraiment special!
11th August 2008

ÇA ROCK!
Wow, comment décrire mieux l'ultra-trip de la dernière semaine de Juillet 2008, hein !? On se souviendra de cette semaine là longtemps... !! J'tadore! xx Maika ps; Du NUTELLA avec mes crêpes demain matin. (pas de la tartinade de chocolat)
13th August 2008

Peut-être bien, mais est-ce que tu as le service, cette fois? ;)
18th August 2008

snif snif
Quoi ... c'est fini les déjeuners au lit ? je croyais que tu viendrais me les porter...
20th August 2008

un roman, un vrai
et que je vous envie, surtout votre formidable balade en montagne, la cathédrale de Gaudi, wow, j'en veux un sur la future terre de l'ile. bref, tu dois en avoir des idées maintenant. vous avez vécu un vrai roman. j'ai hate d'entendre vos hauts faits d'armes...jp

Tot: 0.15s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 61; dbt: 0.0828s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb