A pai en scooter avec un francais

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Pai
February 25th 2007
Published: February 25th 2007

Apres quelques jours a chiang mai, a visiter la ville, son marche de nuit, son marche de jour et les environs je me suis paye quelques heures de lecture et de soleil autour de la piscine de mon guesthouse. Ah oui, j'oubliais, quelques massages aussi pour pas cher du tout. Ma chambre me coutait 12$ can par jour avec air climatise et piscine! Une aubaine. J"ai rencontre un francais de 68 ans qui louait un scooter pour aller a Pai a 125 km mais dans les montagnes. Il ma invite et comme je sais toutes les occasions j'ai bien sur accepte.

Cela nous a pris 3h30 nous rendre dans les routes sinueuses et montagneuses de la Thailande du nord. Une ballade fort agreable ou mon seul souci etait de me tenir apres le monsieur pour qu'il ne perde pas l'equilibre. Le ciel azur rempli de nuages joufflus, les arbres tropicaux, surtout des bananiers, les petits villages en bambou qui defilent, mon Dieu que la vie est douce ici.

rendue a Pai je loue une case en bambou pres de la riviere. Il faut traverser un pont chambranlant en bambou. On dirait des batons d'allumettes. J'esperait ne pas briser le pont plutot contruit pour les thailandais legers et minuscules m,ais le bambou, c'est du solide.

Ma case contient un matelas par terre avec de beaux draps bleus decores de dauphins. Une moustiquaire car la case a de grandes ouvertures entre les planches et tous les moustiques de la terre viennent me visiter. Tres pittoresque et super Robinson Crusoe comme atmosphere.

Pai c'est pour les anciens hippies (de ma generation) et les jeunes qui souhaitent le devenir. Cool et relaxe. Le lendemain de notre arrivee on part en scooter dans les petits sentiers (pas asphaltes). Et on prend 2 debarques royales su rnotre scooter pas fait pour 2 occidentaux de poids... moyens... ou plus que moyens. Enfin. Apres quelques egratignures, on secoue un peu la terre et on repart a la recherche d'autres tribus montagnardes. On voit des gens mais rien de bien particulier. Toujorus nos memes petits villages. Amusant tout de meme pour le paysage.

On rentre tranquilement a Pai et ma copine Rose Aline est la qui m'attend. Une autre etape s'amorce... la vie a deux.

25th February 2007

Une Harley Davidson, ça serait "plus mieux"
Moé là j'pense que l'scooter y'était fait fort, c'est "cartain" ma catin (dans le contexte d'une poupée of course!). Toé là, ça l'air que tu veux tout y'oir en plus de tout le say'oir. J'sai pas comment tu vas faire à ton retour pour avoir des massages aussi souvent! À bientôt ma belle........

Tot: 0.298s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 66; dbt: 0.212s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb