South America
October 20th 2009
Published: October 20th 2009

Ciudad Bolivar - aéroportCiudad Bolivar - aéroportCiudad Bolivar - aéroport

Notre airbus 840 nous attend ;-)
Après un bus de nuit, nous voici arrivés à Ciudad Bolivar, qui est le point de départ pour aller jusqu'à Canaima, puis les Angel Falls.

Nous avions la journée pour nous balader dans le centre puis nous avons rencontré notre guide qui organisait l´expédition.

Les Angel Falls (Salto Angel en espagnol) sont ainsi nommées car dans les années 30, Jimmy Angel, un américain à la recherche d´or, a crashé son avion en haut des chutes. C´est ainsi qu´elles ont été découvertes.

1er jour: Départ prévu a 7h30. On nous emmené jusqu´à l´aeroport (en grosse jeep, vitres teintées!). En effet, Canaima est au centre d´un parc national et la seule voie d´accès est par air. Après 1h30 de vol en Cesna 6 places (le bruit du moteur m´a rappelé le bruit de moteur de la 2CV de mon Papi 😊 ) nous avons atteri a Canaima où nous attendait notre guide Freddy et nous avons pu rencontrer notre groupe. Nous étions 13, tous de nationalités différentes: 3 Anglais, 1 Belge, 1 Japonais, 1 Américain, 2 Vénézuliens, 2 Russes, 1 Suisse, Dave et moi! Bonne entente tout de suite, les 3 prochains jours promettaient d´etre sympas!

Après s´etre installés
CanaimaCanaimaCanaima

Les perroquets de l'hotel
dans nos chambres et pris un grand café pour se reveiller, nous avons eu quartier libre pour profiter de la plage. Pas besoin de la mer pour avoir des plages de reve!! On s´est baigné dans le lac, au fond, une enorme cascade, des palmiers, c´était magnifique!

L´après midi, nous avons pris le bateau et notre guide nous a emmené aux différentes cascades du parc national. On est meme passé derrière, vraiment impressionant!! Le soir, nous sommes rentrés bien fatigués de nos nombreuses baignades. Après le diner, nous nous sommes tous couchés assez tot car le lendemain, le départ était prévu pour 6h30!

2eme jour: Après le petit dej, un long voyage en bateau nous attendait. En effet, les Angel Falls sont a environ 30 km de Canaima. De plus, il fallait remonter les rapides de la rivière ce qui n´a pas été toujours facile car le niveau de l´eau était bas à certains endroits, les gars du groupe ont du se mettre à l´eau et pousser le bateau à plusieurs reprises!! Après 4 heures de bateau et 2 bonnes heures de marche, nous avons enfin atteint les chutes. Ca coupe le souffle tellement c´est haut! Nous
CanaimaCanaimaCanaima

La plage de Canaima
avons pu meme nous baigné dans la piscine naturelle formée par la cascade! L´eau ´´etait loin d´etre chaude mais c´était tellement agréable.

Nous sommes descendus jusqu´au camp où nous allions passé la nuit, installé les hamacs. La nuit était très fraiche.

3eme jour: Levés a 6h30, nous avons pris notre petit dej puis nous avons pris la route du retour jusqu´à Canaima. Le voyage en bateau a été plus rapide qu´à l´aller, nous étions dans le sens du courant. Dans les rapides, j´ai cru que la barque allait s´envoler, nous étions trempés!! De retour a Canaima, on a enfilé des vetements secs et repris notre petit avion direction Ciudad Bolivar. Le vol c´est bien passé mais un peu mouvementé car des orages arrivaient.

Nous sommes arrivés crevés mais enchantés par ces 3 jours. L´organisation était vraiment bien, notre groupe, super sympa.

Prochaine étape: Los Llanos - vaste région à l´ouest du Vénézuela reputé pour sa faune et sa flore (nomreux singes, caimans, anacondas, oiseaux..)

Pause rafraichissante

Une autre chute d'eau
Canaima - Parc national

Derrière la chute la cascade
Canaima - Parc national

Au bord de la cascade. Au fond, la plaine où a été tourné des scènes du film Jurassic Park

En route pour Angel Falls, direction les canyons
Canaima - Parc national

Parfois il faut pousser le bateau!
Angel Falls

1er appercu sur les chutes!
Angel Falls

Bain au pied des chutes, l'eau est trop froide!!
Angel Falls

Hydrothérapie! (je sais pas qui est l'imbécile derrière qui gache la photo..)
Angel Falls

Sur le chemin du retour. On a eu de la chance avec le temps, des nuages arrivaient quand on partait!

Tot: 0.18s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.1405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb