Chronique Bouffe! - Un brin de culture en soulignant nos deux mois de voyage!

South America
September 11th 2007
Published: September 13th 2007

La fin d'une première étape Voilà deux mois aujourd'hui que nous parcourons quelques contrés et cultures d'Amérique du Sud. Ce que nous considérons comme la "première partie" de notre voyage est maintenant derrière nous. Cette "première partie" signifie pour nous celle du "survol". Nous avons d'abord passé 19 jours au Pérou (le premier de trois séjours dans ce pays), suivi d'un pet... Read Full Entry

Photos are below

Une bonne glaceUne bonne glace
Une bonne glace

En Argentine, yen a partout et c'est trop bon
CaféCafé
Café

Comme dit le Lonely Planet, on sait qu'on est en Amérique du Sud lorsqu'on commence à aimer le café instantanné. Il y a au moins 5 sucres dans les cafés d'ici!
Nos ravioles préférésNos ravioles préférés
Nos ravioles préférés

On en a mangé des tonnes en Uruguay et Argentine, mais ils sont différents d'un resto à l'autre. À noter qu'en Argentine, la sauce n'est pas incluse dans le prix des pâtes!
Sopa et saiceSopa et saice
Sopa et saice

De retour en Bolivie. Grosse soupe de mais et patates, avec un plat de viande épicée, patates, riz, salade et petit pois. Pour 3.50 bol chaque (0.50$) et c'est tellement bon! On en mange chaque jour
JugoJugo
Jugo

Un bon jus fait uniquement de fruits au choix: fraise, orange, pomme, papaye, carottes, etc. Excellent pour compléter le déjeuner et il y a des stands de cela à chaque coin de rue
Brochette pain-fromageBrochette pain-fromage
Brochette pain-fromage

Dont on ne se rappelle plus le nom. Toujours en Bolivie dans la rue, durant les festivités de Tarija.

13th September 2007

Nourriture
La nourriture en général semble très appétissante et est très peu chère n'est-ce pas ? Bonne continuation de voyage.
15th September 2007

Réponse à Dorien
Effectivement, la nourriture n'est pas chère. Évidemment, comme notre budget est relativement modeste, il nous apparaît parfois que "6-7$" pour un repas, c'est énorme, étant donné que notre budget nous permet 20$ par jour chacun, et que de nos dépenses générales à date, c'est l'hébergement et le transport qui nous coutent le plus cher. Donc côté nourriture, nous faisons attention à notre budget, mais oui, nous mangeons très bien!!
15th September 2007

D'une gourmande.
Hum! d'ici, cela sent presque bon. Je suis enchantée pour vous de voir ce que vous pouvez manger là-bas. Mais faudrait quand même pas faire des jaloux. Gang de chanceux! Manon G.
19th September 2007

Hum!
J'aurais un faible pour la brochette fromage et le jus de multiples fruits!!!

Tot: 0.122s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 63; dbt: 0.0681s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb