ISLA CHIMINA SEGUNDA, Venezuela

8-9 Octobre

Isla Chimana Segunda,playa El Faro
Latitude: 10-17.52N
Longitude: 064-36.24W

Notre destination pour aujourd'hui à 7 milles plus à l'ouest. Dans un parc protégé et bien gardé par une police touristique. Dès notre arrivée nous avons descendu le dinghy pour nous rendre dans cet petite oasis de fraîcheur avec de petites cases entourées de roches avec toits de chaume.

Le restaurant d'ici sur la plage est très grand pour recevoir le dimanche. Ils ont le même menu pour tous et c'est très frais puisqu'ils arrivent vers 10 hres le matin avec les provisions pour le repas du midi, qu'ils servent aux touristes qui sont transportés en petits bateaux jusqu'ici pour faire de la plage et de l'apnée.

Nous avons donc joué au touriste pour l'après-midi sur la plage en jouant au backgammon et au UNO.

À 16h30, tout le monde quitte et nous sommes seuls à nouveau. Dans l'ancrage il y a deux autres voiliers français.

Mardi matin nos amis du bateau Château sont partis pour Puerto la Cruz à la marina Maré Maré.
Guy et moi avons fait de l'apnée du coté Ouest de la baie tout l'avant midi, et le coté Est tout l'après midi, suivit d'un bon repos par la suite.

Les coraux sont de toutes les couleurs. C'est tout simplement merveilleux de voir toutes les beautés des fonds marins. Les poissons sont variés ainsi que les coraux.

La mer a creusé sous les rochers que nous voyons de la surface, souvent très profondément jusqu'à une vingtaine de pieds, comme de l'érosion sous l'eau.

Tot: 0.258s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 47; dbt: 0.1227s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb