Noel au pays des surfeurs!

Peru's flag
South America » Peru » Lima
December 17th 2006
Published: December 17th 2006

Oscar et Jose AntonioOscar et Jose AntonioOscar et Jose Antonio

Les deux travaillent a l'hotel, nous nous sommes vraiment lies d'amitie avec le personnel
Apres une nuit entiere d'autobus a nous faire servir du Inca Cola, nous sommes finalement arrivées a Lima, la capitale. L'Inca Cola est une boisson tres populaire aupres des Péruviens a saveur de cream soda et de gomme balloune. Comble de l'ironie, cette boisson typique a depuis peu été achetée par Coca-Cola et est maintenant produite a New-York. Pascale et moi avons été malade, asssurement, les précédentes émotions ayant affectées notre resistance physique, nous allitant pour une journée entiere. Nous restons une semaine au même endroit, en attente d'une nouvelle carte de la banque par la poste. Nous avons profité de notre séjour a Lima pour aller faire un tour aux iles Palomino et nous baigner avec les lions marins, la plus grande espece d'otarie. Nous avons du faire une heure et demi de bateau pour nous rendre a l'ile peuplée de milliers de lions de mer. L'experience est vraiment intense, voire meme etrange... Les animaux sont tres curieux et viennent sauter autour de nous et passer sous nos pieds. Nous sommes dans leur territoire et ils le savent, mais semblent accepter notre presence. Etre entourée de dizaines de ces bêtes mesurant parfois jusqu'a deux metres était étrangement rassurant...c'etait toute une
La femme de menageLa femme de menageLa femme de menage

Maria, une superbe personne, vient nous faire un dejeuner et laver l'hotel chaque jour. Elel souffre d'un cancer mais reussit a gaarder le sourire malgre les signes apparents de maladie
experience! En parlant d'experience, ce voyage est est toute une au plan humain. Le fait de cotoyer de nouveles personnes chaque jour venant des quatre coins du monde est EXTREMEMENT enrichissant. Ca me permet de constater a quel point nous sommes tous pareils, mais tellement differents et c'est ce dernier point qui m'interesse énormement. Une grande diversité a travers une Humanité collective. C'est l'essentiel selon moi. C'est frappant de voir comment les valeurs et la facon de fonctionner des gens est influencé par leur origine. Et comment la pretention d'avoir la vérité infaillible est aussi universelle. L'autre est toujours le méchant. Tout simplement parce que la capacité d'entendement de l'humain est limitée. Il est presque impossible de comprendre entierement le raisonnement d'une autre personne, celui-ci est tellement influencé par sa culture. On ne peut qu'essayer de se mettre a sa place et de saisir sa pensée. Plusieurs debats politiques et religieux n'ont jamais connu de fin parce que les deux partis ne peuvent pas comprendre l'autre. L'essentiel est de respecter. Par exemple, Nelly, un jeune Israelien, hait profondement les Palestiniens. Bon, je m'y attendais, mais pourquoi concretement...? Il me repond: Parce qu'ils tuent ma famille et mes amis. Ok, c'est sencé, mais les Palestiniens t'haissent aussi parce que tu detruis leurs familles et leurs maisons...Je ne vois donc pas comment ce raisonnement peut mener a quelque chose, si ce n'est qu'a une escalade de haine et d'incomprehension... Malgré nos differences pouvant être impossible a concilier, je crois que la seule reponse sage serait de respecter l'autre comme il est et non de s'acharner pour lui prouver qu'il est dans l'erreur. C'est si simple, le respect, mais rarement applique de nos jours. Le genocide du Rwanda, les invasions barbares (de notre cher defendeur de la démocratie et des droits humains; bien entendu George...), tout les conflits ne seraient jamais arrivés si on avait essayé de comprendre et respecté l'autre. Et je sais que je suis pas mieux que les autres, c'est ce qui est encore plus intéressant...

Edgar et PascaleEdgar et Pascale
Edgar et Pascale

Cest un ami qui travaille a notre hotel !

13th February 2007

WOW Quel Sagesse
Tes réflexions sur la nature des discordes sont le reflet d'une sagesse et d'une assurance que bien des hommes n'ont pas assez d'une vie pour comprendre ca parce qu'ils sont trop pris par leurs émotions. Bravo

Tot: 0.072s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 56; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb