Debut d'une autre aventure...Itinerance pour 1 mois*


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Junin » Huancayo
July 27th 2013
Published: August 3rd 2013
Edit Blog Post

De belles rencontresDe belles rencontresDe belles rencontres

Devant une mine fermee ^^
Une aventure se termine mais voila qu'une autre commence....! Je suis deja a la moitier de mon voyage mais j'ai encore un mois pour parcourir en itinerance le sud du Perou, depuis Jauja (l'association humanitaire) jusqu'a la Paz en Bolivie, avant de remonter au Perou pour faire le Machu Pichu.

En quelques etapes, je vais d'abord a Huacavelica (toujours dans la montagne) puis Paracas et les iles Balestas, Huancachina (une oasis pres d'Ica), puis Arequipa et son canyon le plus profond du monde (Pas celui de Colca!), le lac Titicaca, la Paz en Bolivie, puis Cuzco avec le Machu Pichu et la vallee sacree! Tout cela en un mois! Mais je compte vraiment prendre le temps au gres des rencontres...

Depuis Jauja, j'ai commence mon mois d'itinerance avec les 3 autres volontaires de mon association: Romane, Sara et Aymar. Nous avons prevu de voyager une semaine tous ensemble jusqu'a ce que les filles partent pour aller visiter le Machu Pichu, faute de temps. Par la suite, c'est avec Aymar que je continuerai mon voyage jusqu'a La Paz ou nous nous separerons alors, car j'irai au Machu Pichu pour la fin de mon periple!

A l'heure ou j'ecris, notre semaine a 4 entre volontaires s'est deja achevee, nous sommes alles a Huacavelica d'abord, qui est une petite ville en pleine cordillere. Nous avons rencontres des peruviens de notre age qui nous ont fait visiter leur ville de jour et de nuit. Nous sommes alles jusqu'a un mirador, pour admirer les cols de montagnes environnantes et une mine...fermee 😊! Ce furent de belles rencontres, les peruviens dans les Andes sont vraiment ouverts et fiers de vous montrer leur vie, leur pays! C'est avec plaisir que certains d'entre eux s'improvisent guides gratuitement pour nous faire visiter leur ville...Ce fut vraiment le cas pour nous! Juste le plaisir d'echanger!

Par la suite, nous sommes alles a Paracas, plus exactement a Chicaro, la plage de Paracas, afin de prendre directement, plus tard, un bateau pour les iles Balestas. Autant le parc national de Paracas en vaut la peine, c'est un desert au bord de l'ocean pacifique. Il y a de belles plages et de grandes etendues de sable juste a cote, mais les iles Balestas n'en vallaient pas la peine, du moins dans mon cas en hiver ! Il faisait tout gris, et il y a avait peu d'animaux a voir a part quelques petits pinguins, des loups de mer et des oiseaux, encore des oiseaux ! Une excursion trop touristique a eviter en hiver selon moi!

Apres ces 2 jours a Paracas, direction le soleil pour l'oasis de Huancachina, en plein m ilieu d'un desert de sable! Vamo peeee!


Additional photos below
Photos: 38, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.067s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0391s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb