Sandboarding à Huacachina


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Ica » Huacachina
September 1st 2014
Published: September 4th 2014
Edit Blog Post

Lundi après-midi, je suis allée faire du sandboarding à Huacachina, petite oasis au milieu du désert de la région d’Ica. Le village n’existe que par le tourisme, et il est seulement constitué de quelques hôtels, bars, restos, et agence de tours dans le désert, agglomérés autour de l'eau.

On commence par monter dans un buggy, une sorte de voiture des sables de 8-10 places qu’on dirait tout droit sortie d’un jeu vidéo. On ne m’avait pas prévenu, mais les chauffeurs de buggy sont des fous ! Ils dévalent les dunes à fond et c’est à celui qui fera le plus hurler ses « gringos ». Et les ceintures ne sont pas très ajustées alors mieux vaut s’accrocher.

Ensuite, on sort les planches et on s’essaye tous (avec plus ou moins de succès) au sandboarding, debout sur la planche pour les plus aventureux, ou couché sur le ventre façon pingouin. Je m’en sors plutôt honorablement même si j’avoue que je me suis pris quelques belles gamelles.



Après ça, le buggy nous amène (toujours façon fou du volant) en haut d’une dune pour pouvoir voir le coucher du soleil. Enfin, on retourne à Huacachina où Oscar, le chauffeur de taxi attitré de Jesus nous ramène a Ica. Le soir, Jesus me fait goûter son pisco, pur et en cocktail (le pisco sour, très populaire ici) et du vin de la région. Il a la main plutôt lourde, alors je ne fais pas long feu ce soir là.


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.065s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 44; dbt: 0.0425s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb