Glacier pres de Huaraz

South America » Peru » Ancash » Huaraz
August 15th 2006
Published: August 17th 2006

Voici quelques photos d´une visite organisée d´un galcier près de Huaraz.

Vue du glacierVue du glacier
Vue du glacier

On peut voir ou les autobus nous ont laissé (petits batiments jaunes)

En route vers le glacier

Aussi loin (4900 mètres) que je suis allé, Gabriel et Merlin ont escaladé le glacier jusqu´au sommet, un autre 300 mètres d´altitude de plus pour atteindre 5200 mètres en espadrilles et gilets de laines. C´était pas chaud.

Petit lac de fonte au bas du glacier.

Cactus spécialCactus spécial
Cactus spécial

Ce cactus vit entre 45 et 50 ans, il ne fleurit qu´une fois dans sa vie (comme sur la photo), ca lui prend 1 an fleurir et il meurt. Il produit environs 8000 fleurs et 6 millions de graines. On ne le trouve que dans le parc de Huascaran et null part ailleur.

20th August 2006

eau gaséifiée
Une source naturelle d'eau gaséifiée? Ajoutez du houblon là-dedans et je ne vous dis pas le plaisir qu'on peut avoir à se baigner...

Tot: 0.045s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 19; dbt: 0.0235s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb