Huaraz et les cordillères

South America » Peru » Ancash » Huaraz
November 23rd 2007
Published: November 24th 2007

Après que la famille soit repartie (10 jours, c’est vite passé!), nous avons pris plusieurs jours très relax à Lima. Dimanche 22h, nous avons replié bagages, maintenant plus légers grâce à un petit envoi via les valises familiales, à 8 h au nord, à Huaraz. Huaraz bénéficie d’un emplacement exceptionnel : à 3 100 mètres d’altitude, la ville et les environs sont entourés des Co... Read Full Entry

Mel, petit pont, lac et nevadoMel, petit pont, lac et nevado
Mel, petit pont, lac et nevado

Depuis le petit pont!
Ben et le Lac LlanganucoBen et le Lac Llanganuco
Ben et le Lac Llanganuco

On ne peut pas dire que son chapeau s'agence avec le turquoise du lac...
Le HuascaránLe Huascarán
Le Huascarán

Depuis le Lac Llanganuco.
Forêt verte et rougeForêt verte et rouge
Forêt verte et rouge

Un petit sentier d'une heure part en direction opposée du lac. Nous n'avions qu'une quinzaine de minutes, nous n'avons donc qu'exploré son entrée...
Ben sur une grosse rocheBen sur une grosse roche
Ben sur une grosse roche

Sur ce sentier d'une heure... Nous nous situons dans une vallée, mais celle-ci se jette dans une autre vallée. Yungay est dans cette direction, 700 mètres plus bas.
Mel-et-ben au Lago LlanganucoMel-et-ben au Lago Llanganuco
Mel-et-ben au Lago Llanganuco

Merci au chauffeur de taxi pour la pose!
Notre canyoning!... d'abord le sourire!Notre canyoning!... d'abord le sourire!
Notre canyoning!... d'abord le sourire!

Nous avons hésité la veille à savoir si nous quittions vendredi pour Trujillo, où si nous faisions du cayoning... Nous avons pris notre courage à deux mains, et nous y voilà!...
Canyoning... On attache!...Canyoning... On attache!...
Canyoning... On attache!...

Il faut savoir faire de bons noeuds pour être guide, et le nôtre semble s'y connaître... On espère, du moins!!
Canyoning... D'importantes explications!Canyoning... D'importantes explications!
Canyoning... D'importantes explications!

À vrai dire, on ne comprend à peu près rien de ce que nous chante notre guide. Vaut mieux alors se cramponner et fermer les yeux (admirez le look de Mel!!)
Canyoning... "Ohh shitt!"Canyoning... "Ohh shitt!"
Canyoning... "Ohh shitt!"

Ouais, c'est à peu près à ce moment là que le "Ah, ce n'est pas si haut" devient "Ohh merde, je t'avais dis maman combien je t'aimais!?"!!
Canyoning... On reprend courage, l'instant d'au moins une pose!Canyoning... On reprend courage, l'instant d'au moins une pose!
Canyoning... On reprend courage, l'instant d'au moins une pose!

Mel s'est lancée la première, et avec un courage digne de mention! C'est le genre de truc que nos parents ne voudraient pas nous voir faire!... Mais notre guide l'a dit: "Ça tient"!!
Canyoning... Mel arrivée à destination!Canyoning... Mel arrivée à destination!
Canyoning... Mel arrivée à destination!

Enfin, la première de trois destinations!! Cette chute faisait environ 15 mètres, mais les deux autres qui s'en viennent font environ 22-25 mètres!!!... Qu'importe, vous voyez ici une Mel heureuse!
Canyoning... Ben s'affiche enfin!Canyoning... Ben s'affiche enfin!
Canyoning... Ben s'affiche enfin!

Vous n'avez pas encore vu l'accoutrement ridicule de Ben, voici du moins son casque, en attendant, depuis un petit pont de bois (visible en petit sur une photo précédente), la 2e chute!
Canyoning... Ben du haut de la 2e chuteCanyoning... Ben du haut de la 2e chute
Canyoning... Ben du haut de la 2e chute

C'est à peu près la dernière fois que Ben a rit dans les dix minutes suivant cette pose!!
Canyoning... Mel affronte la 2e chute!Canyoning... Mel affronte la 2e chute!
Canyoning... Mel affronte la 2e chute!

Que de courage, malgré le ridicule de son casque de gendarme! Vous pouvez voir son genou droit intact pour la dernière fois de cette page!...
Canyoning... Mel et la 2e chute!Canyoning... Mel et la 2e chute!
Canyoning... Mel et la 2e chute!

C'est très glissant ces parois rocheuses, et nos sandales ne valent pas de la chenoutte... Donc nous avons glissé quelques fois, avec quelques minis bobos!...
Canyoning... Mel zoomée dans l'action!Canyoning... Mel zoomée dans l'action!
Canyoning... Mel zoomée dans l'action!

Ne croyez pas qu'elle touche à l'eau en bas, non non, elle est plutôt à au moins 15 mètres au dessus!
Canyoning... Mel écartée nous montre son bobo!Canyoning... Mel écartée nous montre son bobo!
Canyoning... Mel écartée nous montre son bobo!

Ouch! Mais voilà, l'adrénaline est dans le tapis (dans les sandales, les bras, partout!), et l'eau est froide en s'il-vous-plaît, aussi elle n'a pas rien senti durant 15 minutes...

24th November 2007

Vous êtes encore plus fous que je ne le croyais avec votre canyoning, mais si vous êtes heureux comme ça alors tant mieux.... Heureux que vous en soyez sortis en bon état!
26th November 2007

Wow!
Wow! Vous en faites de belles et excitantes activités, c'est super!! Et les paysages sont toujours à couper le souffle... J'ai hâte d'entendre parler de Trujillo. Il y aussi une ville au Hondu qui s'appelle Trujillo, une ville près de la mer des Caraïbes... Bisousxx

Superbe place à rappel!
Votre "canyoning" est du rappel en terme d'escalade. Pour avoir suivi une initiation à l'escalade (et rappel) d'extérieur cet été, le plus difficile c'est de passer outre le fait qu'on se fout dans le vide pour commencer à descendre. C'est pas évident. J'aimerais bien avoir eu la chance de faire du rappel à même des chutes comme vous. Peut-être nous aurons la chance un jour ! :)
29th November 2007

Hey! Hey! Vous êtes, ma foi, très audacieux! En visionnant les photos je sentais des palpitations et les vôtres par surcroît... Certainement une bonne dose d'adrénaline! Avant de le faire on sait pas trop mais après c'est un grand contentement.... Et Vive la Jeunesse! Les quenuals m'ont beaucoup impressionnée...très bon camoufflage pour les oiseaux rouges! Je continue de vous suivre avec grand plaisir et vous salue!

Tot: 0.069s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0297s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb