J+134 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
June 26th 2011
Published: July 25th 2011
Edit Blog Post

Il est 10h00, je me lève un peu vaseuse je dois bien l’avouer. Nous petit-déjeunons avec Liliana et nous repassons des évènements de notre journée d’hier. Elle est aussi contente que moi. Nous décidons ensuite d’aller faire quelques magasins et de se promener un peu dans le centre commercial à côté de chez elle. J’ai enfin trouvé mes chaussures rouges 😊. Je suis contente car elle sont en cuir, valaient l’équivalent de 120 euros et je l’ai ai eu pour 60 euros car il y avait une réduction sur celle que je voulais. Les chaussures en Colombie me fascinent. On peut trouver toutes les couleurs et elles sont vraiment élégantes. Il me reste plus qu’à trouver les chaussures de maman et des turquoises pour moi . Ainsi seront mes souvenirs de ce pays que j’aime tant.

Nous rentrons ensuite chez Liliana et restons une bonne partie de l’après-midi à parler. C’est très agréable de converser avec elle car elle connait énormément de choses. Il est temps de prendre le bus qui va me mener au métro pour pouvoir rentrer chez moi. Un couple me demande si je vais au terminal Nord pour prendre le bus. Je leur réponds que oui. L’homme me dit : Nous aussi on va ici, si tu veux prends l’autre buis avec nous c’est plus rapide que le métro. J’accepte et en entrant dans le bus il me paye mon ticket. J’insiste pour lui donner l’argent et il me répond : « Je vois bien que tu n’es pas d’ici et je veux que tu repartes avec un image des colombiens comme elle est c’est-à-dire généreux. ! Je suis impressionnée ! Combien de personnes en France feraient ce geste ? Décidément je me demande qui est le plus civilisé de ces deux pays ? J’arrive finalement à Rionegro vers 21h00 et direction le dodo, je suis complètement vidée.

Advertisement



Tot: 0.061s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0427s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1014.3kb