J+53 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
April 6th 2011
Published: April 24th 2011
Edit Blog Post

Rio AtratoRio AtratoRio Atrato

Rio Atrato depuis notre avion
Voila c'est le dernier jour dans le choco 😞 . Aujourd'hui nous allons aller dans le petit local ou la jagua est dépulpée. L'objectif de cette visite pour Ecoflora est de voir si l'eau de pluie qu'il utilise pour laver le fruit peut être utilisé après qu'elle soit traiter pour la rendre potable. Marisela, qui est la responsable qualité est donc en chatge de vérifier cela. Quand à moi je prends des photos et j'aide les femmes à dépulper ce fruit. C'est dure et elles le font avec le dos d'une cuillère. Je suis sure que cela peut être parfait avec un couteau à huitre alors je propose l'idée a Juan josé, qui après avoir parlé a Nicolas (le président), me demande de faire envoyé un couteau de Normandie !! 😊

Là encore je susi au anges, j'ai vraiment l'impression d'être utile. Il fait très chaud et nous devons porter des masques pour éviter la contamination. Du jus de fruits atteint ma peau et je suis sur que je vais moi aussi avoir des traces bleues sur le corps. Nous verrons demain.

Vers 10h00 nous reprenons le bateau pour quibdo car notre avion est a 16h00. Sergio va rester
JaguaJaguaJagua

La jagua est coupée avant d'être dépulpée.
avec Rodolpho. Ils rentreront vendredi. Nous avons un temps magnifique pour voyager mais pas trop chaud c'est donc parfait. Je profite de chaque minute du voyage car je ne reverrais surement pas ce paysage avant un bon bout de temps. Je suis triste de quitter cette terre mais en même temps tellement contente d'avoir vécu ces moments. Juan-José, Marisela, Sergio et Rodolpho sont de super compagnons de voyages. Nous avons bien rigolé et je suis prete à repartir avec eux 😊.

Nous arrivons à Quibdo vers 14h30. Nous profitons de la petite demi-heure que nous avons pour acheter du queso costeno. C'est le fromage que nous avons manger tous les jours. C'est délicieux. Le temps commence à se faire menaçant, il est temps de prendre le taxi. Esperons qu'il ne va pas trop pleuvoir sinon nous n'allons pas pouvoir décoller.

A peine arrivé à l'aéroport, qu'une grosse pluie s'abat sur la ville. Nous mangons puis nous nous présentons à l'embarquement. Visiblement pas de problème et nous décollerons vers 17h. A 17h35, nous arrivons à Medellin. Herman (l'amis de Sandra) m'attends à l'aéroport. Je vais passer la nuit chez lui car je dois régler mes problèmes de visa et
DépulpageDépulpageDépulpage

Avec le dos de la cuillère. C'ets vraiment pas facile.
il va m'aider. Nous allons marcher dans les rues de Medellin puis nous allons manger du poisson dans un restaurant. Pour finir petite crepes chez Creps and Waffle 😊. Parfait.

Voila ce voyage dans le choco s'achève. J'étais vraiment ravie d'avoir vécu cette expérience qui je pense m'a marquée pour un bon bout de temps. Merci à Ecoflora, Marisela, Juan-josé, Segio et Rodolpho ainsi que tous les chocoanos pour ce paradis.




Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

JaguaJagua
Jagua

Voici à quoi cela ressemble une fois dépulpée.
Intrus!Intrus!
Intrus!

Une petite blanche parmis toutes ces femmes noires :) Merci mes professeurs pour m'avoir enseigné à dépulper ce fruit :)
PaysagesPaysages
Paysages

Quelques souvenir de ces paysages magnifiques.
VillageVillage
Village

Dernier village avant d'arriver sur Quibdo.
LingeLinge
Linge

Spéciale dédicasse à maman pour qu'elle voit comment on lave le linge le long du rio atrato :)
Queso costenoQueso costeno
Queso costeno

Voici le fromage que l'on mange et qui a du gout ! :) enfin du fromage digne de ce nom.
AéroportAéroport
Aéroport

Embarquement immédiat :)
QuibdoQuibdo
Quibdo

Vue du ciel (avion :) )


Tot: 0.042s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0246s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb